Faire appel à un architecte, pas si cher que ça !

Lorsque l’on entend « architecte » on pense « cher » mais il ne faut pas toujours associer ces deux termes. En effet, l’architecture n’est pas réservée à une élite. On peut très bien réaliser des maisons contemporaines, originales, et basse consommation pour le prix d’une maison individuelle sans architecte. Regardons alors de plus prêt le rôle de ce dernier.

L’architecte est compétent pour intervenir à travers tous les niveaux du projet de construction :

L’étude de faisabilité, les plans et esquisses, le choix du terrain, la conception, la rénovation, l’expertise, le montage financier, les démarches administratives,  le suivi de chantier, la réception des travaux…

Choisir un architecte conduit à choisir un interlocuteur unique qui se charge de votre projet en respectant votre budget. Son professionnalisme est rassurant et ses conseils sont professionnels.

On fait appel à un architecte lorsque l’on veut construire la maison de ses rêves avec ses propres particularités.

Cependant les prix sont très variables. L’architecte va se rémunérer selon la difficulté de la mission et selon le coût de l’opération. Mais un bon architecte respecte votre budget en choisissant les matériaux adaptés et de bonne qualité, il rend votre projet moderne, original, esthétique.

L’architecte est une garantie en compétences, il respecte alors son devoir professionnel qui n’est autre que respecter ses missions de conseils, d’études,  de suivi.

Olivier Darmon dans son livre  Archi pas chère nous explique comment on peut construire une maison à des prix raisonnables en faisant appel à un architecte. Vous frôlerez l’étonnement ! Et pourtant c’est une réalité.

Alors avant de construire réfléchissez bien à la maison que vous souhaitez avoir et prenez la peine de comparer les prix du marché.

Sidebar