dmoz Problème de dos…quel matelas choisir ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Problème de dos…quel matelas choisir ?

Vous avez des problèmes de dos et vous avez du mal à dormir la nuit ? Il existe des remèdes à vos maux. Certains matelas ont été spécialement conçus aux personnes qui souffrent de mal de dos. Plusieurs types de matelas vous sont conseillés ; latex, mousse, ressorts ensachés et à eau, le plus indiqué pour le mal de dos. Découvrez comment bien choisir son matelas et soulagez enfin ce mal qui vous torture.

Les types de matelas appropriés

Certains matelas détiennent des zones de densité variées selon les régions du corps et s’adaptent aisément aux personnes ayant des problèmes de dos. En effet, chaque type de matelas a sa spécificité. Pour les personnes sensibles aux allergies, le matelas en latex renferme un composant synthétique. Ses caractéristiques d’aération sont excellentes, il convient à ceux qui éliminent une quantité considérable d’eau pendant le sommeil. L’homogénéité du matelas à ressorts ensachés accorde une indépendance de couchage, même à deux. La fermeté est de première importance dans cette situation, le matelas ne doit être ni trop dur et encore moins trop mou. Dans ce cas, l’usage du futon est fortement déconseillé.

La position idéale pour trouver le sommeil

L’individu n’arrive pas à trouver le sommeil tant qu’il n’est pas sur la position idéale. Il faut qu’il ressente une première impression de confort voire un certain moelleux par la suite. Ainsi, il va chercher à retenir cette formule jusqu’à ce qu’il parvienne à une sensation de tenue correcte de toutes les parties de son corps, surtout au niveau des points de pression comme les épaules et les fessiers. D’ailleurs, il existe des positions adéquates pour dormir, s’allonger sur le dos ou sur le côté. Par contre, la position allongée sur le ventre est inadaptée aux personnes souffrant du mal de dos, car, elle sollicite considérablement la colonne vertébrale.

Comment s’adapter à son matelas ?

Les spécialistes du sommeil révèlent que le type de matelas à utiliser est inopportun, ce serait la qualité intrinsèque du matelas qui est à prendre en compte d’après eux. Il revient donc à l’individu de s’adapter à son matelas. Entre autres, un matelas dense et épais absorbe mieux les « chocs » occasionnés pendant le sommeil. Le matelas doit également s’adapter à la température du corps pour un sommeil agréable.

Si vous avez un partenaire, ne négligez surtout pas la dimension de votre literie, car un grand lit permet plus de mouvement. Bref, tant que vous trouviez du plaisir à dormir dans votre lit, le matelas ne sera plus un problème.

Comme vous l'avez pu constater choisir un matelas n'est pas toujours facile. Il faut tenir compte de nombreux paramètre pas toujours facile à savoir. Le tout est de trouver le juste milieu entre tarif et type de matelas. A vous maintenant de trouver le matelas idéal en tenant compte de ces conseils.

-