Que faire pour garder mon spa fonctionnel tout l’hiver?

Lorsque l’hiver arrive, les particuliers disposant d’un spa à domicile ont deux options : le fermer ou le laisser en fonctionnement. Dans un cas comme dans l’autre, vous aurez des étapes à suivre pour préserver l’intégrité de votre installation et la protéger contre le gel. Vous avez choisi de garder votre spa fonctionnel cet hiver ? Alors découvrez ici les différentes mesures à prendre.

Contrôler l’eau avant l’hiver

Avoir un spa personnel dans son logement est un véritable atout pour votre confort. Cette installation est idéale pour se détendre et favoriser le bien-être sans avoir à payer une fortune dans un centre dédié.

Ainsi, ce sera sans doute une très bonne idée d’installer un spa dans votre loft modulaire à Wakefield pour le rendre plus agréable. A l’approche de l’hiver, vous aurez simplement à prendre quelques précautions pour empêcher le gel de détruire votre installation.

A ce propos, la première chose à faire est de contrôler l’eau. En réalité, il est plus difficile de maintenir l’eau propre dans un spa que dans une piscine. C’est pour cette raison que l’eau du spa se change plus souvent.

Avant d’en arriver là, vous pouvez utiliser des produits désinfectant et contrôler le ph de l’eau. Si les résultats ne sont pas concluants, alors le plus simple serait de changer l’eau avant l’hiver. Bien entendu, il faudra auparavant bien nettoyer la cuve et les filtres.

Il est préférable de gérer toutes ces tâches avant l’hiver, car lorsque les températures sont basses, il est très difficile de rester à l’extérieur pour entretenir un spa. En cas de besoin, n’hésitez pas à faire intervenir un professionnel.

Acheter une bonne protection

Pour un entretien optimal de votre spa pendant l’hiver, vous devez investir dans l’achat de certains accessoires. Entre autres choses, vous aurez besoin d’une couverture de bonne qualité. Vous aurez aussi besoin d’attaches pour la fixer solidement au spa afin de la protéger du gel.

Si vous venez d’acheter une maison à Laval avec spa, vous n’avez sans doute pas eu le temps de trouver votre couverture d’hiver. Pas de panique, car des équipements se trouvent en ligne très facilement.

En plus de la couverture classique, vous pouvez aussi opter pour une couverture thermique. Elle se place à la surface de l’eau et vous permet de réduire votre consommation en électricité pour le chauffage du spa en hiver.

Vérifier le niveau d’eau

Pour finir, si vous voulez garder votre spa fonctionnel en hiver, vous devez penser à vérifier régulièrement le niveau d’eau. En effet, il est possible qu’au bout de quelques semaines le niveau d’eau dans le spa commence à baisser.

Arrivé à un certain seuil, la pompe et le chauffage pourraient s’éteindre. Suite à cela, le spa pourrait geler entièrement et se dégrader. C’est pour cette raison que vous devez régulièrement vérifier le niveau d’eau et l’ajuster au besoin.

Pour résumer, il est bel et bien possible de garder un spa fonctionnel tout l’hiver et sans l’abîmer. Il vous suffit de suivre nos recommandations et vous pourrez protéger efficacement votre installation contre le gel.

Sidebar