Quelles sont les dernières tendances déco pour la chambre de bébé ?

Décorer la chambre de bébé qui vient de naître est un vrai bonheur pour les parents. Vous pouvez opter pour une chambre plutôt traditionnelle ou à thème. 

Créez une chambre harmonieuse et pratique 

Peluches, mobilier, couleurs, tapis, veilleuses, berceau, tout doit être harmonieux afin que l'enfant puisse évoluer dans un environnement agréable et chaleureux. La chambre de bébé doit être apaisante et fonctionnelle. Lorsque bébé se réveillera à deux heures du matin, il faudra que tout soit à votre portée, couches, biberons… 

La chambre de bébé doit être sécurisée

Tant que bébé restera dans son lit, il n'y aura pas réellement de danger, mais, dès qu'il pourra gambader, il n'aura pas conscience de la dangerosité de certains éléments. C'est donc à vous de rendre cet endroit aussi sécurisé que possible. Éviter les mobiles au-dessus de sa tête qui peuvent se décrocher, car les enfants mettent tout à la bouche. Ce n'est pas la partie la plus agréable de la décoration de la chambre de bébé, mais c'est essentiel. Une fois que tout sera au point, pensez au bien-être, à la déco et au repos. Il faut choisir un thème : couleurs douces, animaux de la jungle, poupée, voitures…. Une fois le thème défini, vous serez en mesure de transformer la chambre de votre bébé en un havre de paix.

Le monogramme est la nouvelle tendance pour les chambres de bébé

Au lieu de peindre les murs, optez pour une fresque que vous dessinerez. Il existe sur internet des tutoriels faciles à réaliser. Vous pourrez aussi vous aider de stickers muraux, de pochoirs. Tout cela donnera à la chambre de votre bébé de l'élégance, de la personnalité. Évitez le bleu ou le rose, optez plutôt pour le gris clair, une couleur unisexe qui convient à toutes les envies. Avec le gris comme couleur principale, on obtient une chambre chic, agréable et reposante. 

Sidebar