Trois idées de cadeaux pour une crémaillère

Un ami ou un proche vous a invité à célébrer son installation dans son nouvel appartement et vous cherchez un cadeau à lui offrir à cette occasion. Les idées se bousculent et vous n’avez pas envie de tomber dans le cliché du cadeau drôle et inutile. Vous cherchez un objet plus original, plus classe et plus personnel, voici quelques idées intéressantes pour lui faire plaisir.

Une peinture sur toile

Quand on emménage dans un nouvel appartement, nous pensons à l’essentiel en matière d’aménagement, et plus rarement au superflu. Il y a de fortes chances que les murs ne soient pas encore habillés. C’est peut-être le bon moment de lui offrir une peinture sur toile. C’est un cadeau personnel et il est important que l’œuvre soit à son goût. Sur Internet, des sites spécialisés proposent différents styles de peinture pour choisir son tableau.

Une sculpture originale

Vous aimeriez offrir un cadeau à la fois design et original. Sachez que beaucoup de sculpteurs se sont spécialisés dans la réalisation d’œuvres très modernes. Elles font souvent ressortir le côté jeune, geek ou kawaï dans une décoration plus traditionnelle. Donnez-lui la possibilité d’apporter une petite touche de pop’art dans sa décoration en lui offrant cet objet. Non seulement ils sont design et tendance, mais en plus elles attirent le regard des invités qui apprécient toujours de débattre au sujet de l’art.

Un objet de style « factory »

C’est la grande mode en ce moment. Récupérer des objets anciens ou issus de vieilles usines pour les transformer en meuble ou en objet usuel. On retrouve les tables et les chaises fabriquées à l’aide de palettes, les tables montées sur pieds de machine à coudre par exemple. Trouver un objet déco dans ce style peut être une bonne idée de cadeau à offrir pour une crémaillère. Pourquoi ne pas rechercher une lampe originale avec une ampoule style Edisson ou faite à partir d’un vieux phare de camion ?

Sidebar