Chine, jamais sans mon visa

S'il y a des pays comme la Thaïlande, l'Indonésie, le Sénégal et bien d'autres encore dans lesquels nous pouvons voyager sans visa selon la durée de son séjour, la Chine n'en fait pas partie et même pour un séjour de courte durée vous serez dans l'obligation de présenter aux douanes votre sésame. 

Voyager en Chine, le visa est indispensable

Lorsque l'on souhaite obtenir son visa pour voyager en République populaire de Chine, le premier réflexe est de s'adresser à l'ambassade ou au consulat chinois situé dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Marseille et Strasbourg. 

Cette étape peut-être semée d’embûches. D'une part leurs horaires d'ouvertures ne sont pas toujours flexibles et elles coïncident bien souvent avec nos horaires de travail. D'un point de vue pratique, on peut mieux faire ! D'autre part, une fois sur place, l'attente peut-être longue et il va falloir s'armer de patience. 

N'imaginez pas faire votre demande par courrier postal, celle-ci ne serait pas prise en compte par les ambassades. 

Bien que certaines souplesses existent en termes de temps de transist, si vous vous rendez dans l'une des principales villes de Chine sans visa, vous n'aurez que 72 h pour effectuer les démarches sur place et croyez-nous, ça ne sera pas de tout repos ! Vous risquez de vous retrouver dans une pâle copie de “Lost in translation” et c'est pourquoi nous vous encourageons vivement à réaliser les démarches d'obtention de visa, en France, plusieurs mois avant votre départ que ce soit pour un voyage de loisirs, un business trip ou même un séjour de courte durée pour suivre une formation feng-shui.

Déléguer les démarches administratives, les agences à votre service

Afin de vous faire gagner du temps, le mieux reste de déléguer votre demande de visa à des agences spécialisées. Elles vous demanderons de collecter les pièces nécessaires à la constitution du dossier, puis elles prendront en charge la gestion et le suivi de l'ensemble des démarches administratives.

Vous pouvez désormais faire votre demande de visa en ligne , cela vous fera gagner un temps précieux. Faites simplement attention aux délais de livraisons, il vous faudra à peine 10 minutes pour effectuer votre demande de visa en ligne mais le délai de traitement de dossier sera en moyenne de 11 jours. 

Sidebar