Pourquoi l’île Maurice suscite l’intérêt des investisseurs étrangers

L’île Maurice est devenue une destination privilégiée pour les ressortissants étrangers qui souhaitent investir, travailler, vivre et prendre leur retraite. L’île a définitivement vu augmenter le nombre de ressortissants étrangers à la recherche d’opportunités d’investissement et de travail, un véritable résultat du changement et de la transformation.

L’économie mauricienne, qui connaît l’une des croissances les plus rapides d’Afrique subsaharienne, est devenue une économie sophistiquée aux multiples facettes dans laquelle il est possible d’investir. La pandémie a posé de nombreux défis à une économie qui dépendait fortement du tourisme, et le fait que les frontières aient été fermées à de multiples reprises aux voyages internationaux a nécessité de donner la priorité à l’innovation et à la transformation. C’est ainsi que l’île Maurice s’est transformée et a mûri avec l’émergence de nouveaux secteurs, ce qui a donné lieu à encore plus d’opportunités !

L’île Maurice jouit d’une stabilité politique et sociale, d’une économie ouverte et de la réputation d’être un centre d’affaires et financier. L’île est un creuset de cultures et de diversité au sein de sa population. La législation du travail favorable à laquelle l’île est attachée donne lieu à des opportunités d’investissement – et avec cela, l’île Maurice a vu un besoin de talents étrangers et de compétences rares dans sa main-d’œuvre.

Si les annonces du discours du budget mauricien sont adoptées, les points suivants seront applicables aux investisseurs étrangers cherchant des opportunités à Maurice :

Permis d’occupation pour les professionnels

Augmentation de la période de validité du permis d’occupation de 3 ans à 10 ans ;
Les conjoints des titulaires d’un permis d’occupation qui souhaitent travailler et investir à Maurice seront exemptés de l’obligation d’obtenir un permis d’occupation ou de travail ;
La limite d’âge de 24 ans pour les personnes à charge sera supprimée ;
Nouvelle catégorie de permis d’occupation : un permis d’occupation familial de 10 ans pour ceux qui contribuent à hauteur de 250 000 USD au Fonds de développement des projets Covid-19 ;
Le Conseil de développement économique (EDB) mettra en place un service de conciergerie pour améliorer l’expérience des investisseurs et des retraités.
Un programme de club privilège offrant une série d’incitations aux détenteurs de permis d’occupation et aux retraités.
Les étudiants internationaux qui entreprennent des études supérieures à Maurice se verront accorder :

Un permis de travail de 20 heures par semaine pendant les études ainsi qu’un permis de travail pour jeunes professionnels, renouvelable pour 10 ans, après l’obtention du diplôme.

Le tourisme à Maurice

Un bureau spécial à l’EDB visant à attirer au moins 50 000 retraités étrangers à Maurice au cours de la prochaine année financière ; et
Le lancement d’un portail dédié aux retraités étrangers.

Invest Hotel Scheme

Vente de jusqu’à 80 % des unités avec le propriétaire de la chambre pouvant rester pour un maximum de 6 mois. Le prix de vente minimum d’une villa autonome est passé de 500 000 USD à 375 000 USD.
Visa Maurice, en partenariat avec Acheter à Maurice, vous assistera et vous conseillera au mieux sur tous vos besoins en matière de relocalisation et d’immigration à travers les options et itinéraires de permis, ainsi que des conseils sur tous les programmes gouvernementaux fournis aux étrangers pour l’achat de terres ou de propriétés à Maurice.

Sidebar