Connaissez-vous le parc national du Doi Inthanon à Chiang Mai ?

La Thaïlande possède un nombre impressionnant de lieux touristiques superbes et contrairement à une idée largement répandue, le nord est sans aucun doute la région possédant les plus incroyables paysages. Le parc national du Doi Inthanon fait parti de ces joyaux qui se cachent dans l’ancien royaume de Lanna. Situé à une centaine de kilomètres de la ville de Chiang Mai, il est sans aucun doute une destination que vous ne regretterez pas de visiter. Pour s’y rendre depuis la ville il vous faudra louer un véhicule ou faire appel aux services d’une agence locale qui se fera un plaisir de vous organiser l’excursion.

Un minimum de préparation

Le parc lui même est gigantesque et bien entendu une seule journée ne suffit pas à tout voir mais vous donnera quand même un bon aperçu de la beauté et de la richesse du lieu et vous laissera des souvenirs indélébiles. Si vous êtes du style routard et que vous voulez faire organiser cette excursion par vos propres moyens, il est conseillé de faire une liste des sites qui vous intéressent et de les localiser sur une carte pour vous assurer que c’est bien faisable afin de ne pas perdre de temps une fois sur place. Les agences de voyages de Chiang Mai proposent des journées de visites qui vous feront découvrir les principaux point d’intérêt du parc dans la journée. Ainsi vous n’avez pas à vous soucier ni du transport, ni de l’organisation et vous pouvez également choisir de faire l’excursion au Doi Inthanon en groupe ou en privé. Vous avez enfin la possibilité de partir à la découverte du parc en faisant un trek sur un ou plusieurs jours.

Choisir si possible la période

Si vous pouvez choisir la période à laquelle vous visiterez le parc, nous vous conseillons de faire l’excursion entre Décembre et Février, époque ou la nature est la plus resplendissante. Si ce n’est pas possible et que vous êtes obligé de vous y rendre à un autre moment de l’année, n’ayez aucune crainte, vous serez quand même ravi. La seule période à éviter absolument se situe entre mi Mars et mi Avril. C’est la saison chaude ou un épais voile de fumée recouvre le nord de la Thaïlande à cause des feux allumés par les paysans thaïs, birmans et laotiens. La vue est complètement bouchée ce qui vous empêche de profiter pleinement de votre journée.

Le parc abrite de très nombreuses cascades toutes plus belles les unes que les autres. De Mai à Novembre, gonflées par les pluies abondantes de la mousson elles offrent un spectacle vraiment unique. Bien entendu en une seule journée vous ne pourrez en voir que quelques unes et il est vivement conseillé de ne pas manquer celle de Mae Ya à laquelle on accède par une petite route avant l’entrée principale du parc. Le ticket pour entrer accéder à la cascade sert aussi à entrer dans le parc national lui même donc ne le jetez surtout pas.

Ne ratez pas non plus les 2 pagodes royales sur la route vers le sommet. La première fut construite pour les 60 ans du Roi et la deuxième pour les 60 ans de la Reine. La vue de la haut y est magnifique et les jardins qui les entourent sont à couper le souffle.

De nombreuses tribus montagnardes peuplent le parc qui en plus des beautés naturelles qu’il abrite vous donnera l’occasion de rencontrer des gens authentiques à mille lieux des lieux touristiques habituels.

Sidebar