Le camping “Le Paradis” qui se situe près de Saint Laurent Médoc en Gironde, a changé de propriétaire en 2007. C'est un jeune couple venant des environs de Lille qui a choisi de s'installer dans une région plus tempérée en achetant ce camping.
Énergique et toujours de bonne humeur, nous l'appellerons Bernard, il décide de retrousser ses manches pour faire un immense nettoyage de ce camping bien mal entretenu par son ancien propriétaire. Un total de 500 mètres de haie de thuya haute d'au moins 4m, a été raccourci de 2 mètres. Que de voyages vers la décharge! Pour faire cet exploit, il n'a pas utilisé le taille haie électrique de l'ancien propriétaire, il a tout simplement décidé de prendre un outil professionnel thermique.
A cela s'ajoutent des arbres qu'il a fallu abattre, débiter et enfin les sortir du camping. Nul besoin à Bernard de s'inscrire à la musculation. Le bâtiment de l'accueil lui aussi en piteux état s'est vu transformé en laverie tandis qu'un chalet flambant neuf se vit attribuer un emplacement de choix pour accueillir les futurs vacanciers.
Pendant ce temps sa femme s'occupe du grand nettoyage de tous les mobilhomes et chalets. Sachant que l'ancien propriétaire allait vendre son camping, l'état des mobilhomes reflétait celui du camping en général. Ce n'était donc pas très joli à voir.
Après de nombreux mois, le camping commençait à ressembler à un vrai camping. Cependant, entre les travaux, l'entretien général et les vacanciers, le travail ne manquait pas. Il se faisait certes un peu aidé par un intérimaire qui n'a d'ailleurs jamais rechigné sur le travail mais cela n'avançait quand même pas à grand pas. Au fur et à mesure que les mois passaient, la vie au camping s'améliorait nettement pour les vacanciers qui félicitaient Bernard de son dévouement.
Vient le moment où le camping avait fait le plein en réservation et là, il était temps de faire quelques améliorations, transformations et agrandissements.
Toujours partant, Bernard créa un agrandissement de la cuisine du snack/bar, remit l'électricité aux normes, répara bon nombre de canalisation, d'évacuation des eaux usées etc. Il se mît à faire du ciment, du béton afin de sécuriser, poteaux, panneaux d'affichage, réparer des morceaux de murs, il y avait tant encore à faire.
L'année 2009 fût l'année de réconfort, plusieurs vacanciers avaient l'année précédente pris leur inscription pour l'année suivante. Aussi, les responsables devaient refuser du monde cette année là. A noter que plusieurs vieux mobilhomes ont été changés par des neufs. Un plus qui s'est vu aussitôt. Mais voilà, que d'achats ont eu lieu pour pouvoir occuper tous ces enfants. De nombreux jeux de plein air ont pris la place des anciens qui n'étaient plus aux normes et d'ailleurs trop peu attractifs. Des livres et des jeux de sociétés ont agrandi la collection et la décoration fût remis au goût du jour.
Le jeune couple, toujours aussi volontaire pour des tâches difficiles, vient de prendre la décision de donner un peu plus de cachet à leur camping. La création d'un espace aquatique pour 2011, comprenant la couverture de la piscine et pataugeoire, création de 3 toboggans et d'un jacuzzi de plusieurs places.
Pendant tout ce temps, l'entretien du camping était bien réalisé, les petits dépannages bien faits sans parler d'un accueil toujours chaleureux envers les vacanciers qui ne demandent qu'à revenir. Le couple heureux de leur réussite a eu de nombreuses félicitations. Que leur bonheur perdure.
http://camping-le-paradis-medoc.fr