Bien choisir sa chemise homme ou femme

Pour choisir correctement sa chemise, que l’on soit un homme ou une femme, il faut respecter trois règles d’or :

–          Il faut qu’elle soit cintrée

–          Il faut qu’elle ait une couleur qui nous plaise

–          Il faut qu’elle soit en coton

Une fois ces trois points trouvés, le choix de sa chemise ou de son chemisier est surtout une question de goût et d’environnement dans lequel on compte la porter.

Au niveau des goûts, on aura le choix entre différents types de col : italien, droit, napolitain, inversé, double… On pourra choisir entre de multiples couleurs : parme, violet, rose, beige, marron, noir, bleu… On aura aussi le choix entre divers accessoires comme les cravates (slim ou normale, flashy ou pastels), les boutons de manchettes (pour femme ou pour homme)… Bref, vous l’aurez compris, il y en a vraiment pour tous les goûts !

Au niveau du moment et de l’environnement dans lesquels on va porter notre chemise homme ou femme, le dress code est différent. Il est clair qu’on ne portera pas la même chemise pour un enterrement ou un mariage, au travail ou en privé, selon son âge…

Il faut respecter les situations et les évènements. C’est ainsi qu’on portera une chemise sobre pour des évènements solennels et au travail, et que l’on osera le chemisier ou la chemise fantaisie dans des moments privés ou de fête.

Sidebar