Comment raser votre barbe facilement et rapidement ?

La mode est un va et vient perpétuel, nous le savons tous, la barbe n’échappe pas à ce fait. Aujourd’hui, on peut croiser dans la rue autant d’hommes qui portent la barbe de trois jours que d’hommes qui préfèrent la laisser pousser plusieurs semaines pour ensuite l’entretenir régulièrement. On notera aussi que certains préfèrent opter pour la tonte totale de leur barbe et ce de façon très régulière. Dans tous les cas, des habitudes doivent être prises pour que votre peau ou/et votre barbe se portent bien ! Vous devrez par exemple prendre le temps d’appliquer une huile après le rasage ou encore choisir avec minutie l’appareil que vous utiliserez pour vous raser. Pour tout savoir quant à l’entretien de votre barbe et de votre peau, n’hésitez pas à vous rendre sur le site barbetendance.fr

Rasage manuel ou électrique, quelle est la meilleure option ?

Il y a deux écoles en ce qui concerne le rasage, certains sont de fervents adeptes du rasage manuel et ont vécu une mauvaise expérience avec les rasoirs électriques il y a plusieurs années, d’autres ne laisseraient tomber leur accessoire électrique pour rien au monde.

Le rasage manuel va se révéler plus agressif pour la peau que le rasage électrique, car les lames vont entre en contact direct avec la peau et cela va avoir tendance à irriter cette dernière, surtout si vous vous rasez régulièrement. De plus, si vous avez une barbe épaisse et dure, il est possible que vous rencontriez régulièrement des soucis pour vous raser rapidement. Les microcoupures peuvent vite être nombreuses si vous ne prenez pas garde à vos gestes et elles seront non seulement disgracieuses mais également douloureuses pour certaines.

Le rasage à l’aide d’un rasoir électrique est bien plus doux et va permettre d’obtenir un très bon résultat en quelques minutes seulement. De plus, différents modèles existent afin de correspondre à tous les types de barbes.

Les différents modèles de rasoirs électriques

On trouve sur le marché des rasoirs électriques qui vont être dotés soit de lames vibrantes, soit de têtes rotatives. En fonction de l’épaisseur de votre barbe, vous pourrez opter pour l’un ou l’autre des modèles, le premier étant plutôt adapté pour les barbes dures, le second pour les barbes plus fines.

Par ailleurs, notez que tous les modèles ne sont pas étanches, même si le rasoir électrique peut être utilisé sur peau sèche, peut-être appréciez-vous de vous raser sous la douche ou encore en utilisant de la mousse ou de l’huile, c’est donc un critère important à prendre en compte.

Enfin, notez que la capacité de la batterie est également à vérifier, il ne faudrait pas qu’elle soit trop faible et vous oblige à recharger trop souvent votre rasoir électrique. Si vous le souhaitez, vous pourrez également faire l’acquisition d’un modèle enrichi d’un écran sur lequel apparaîtront différentes informations relatives à l’appareil.

Les gestes à adopter au quotidien

Pour que votre barbe et votre peau demeurent en pleine santé, il convient d’en prendre soin ! Le fait de vous masser avec des huiles adaptées permettra de maintenir une bonne hydratation au quotidien et de limiter les irritations ou les démangeaisons.

Sidebar