Pourquoi choisir la Tunisie pour votre opération de chirurgie esthétique ?

Depuis quelques années maintenant, le tourisme esthétique se développe en Tunisie. Les agences de voyages sont de plus en plus nombreuses à proposer des packs permettant aux voyageurs de se détendre dans un cadre somptueux après une opération de chirurgie esthétique. Si les occidentaux sont nombreux à se rendre en Tunisie, ce n'est pas sans de bonnes raisons !

Des tarifs qui défient toute concurrence

En Tunisie, ce n'est pas l'euro qui est utilisé mais le dinar, et il est vrai que le taux de change est très intéressant pour les européens. Il est bon de se rassurer : ce n'est pas parce que les opérations coûtent moins cher que les chirurgiens sont moins qualifiés ou que les résultats seront de moins bonne qualité. Il faut savoir que le niveau de vie en Tunisie n'est pas le même qu'en France, par conséquent les salaires sont moins élevés. C'est cette raison qui explique en grande partie les tarifs pour la chirurgie esthétique en Tunisie : ils sont calculés par rapport à la Tunisie et ne tiennent pas compte du pays d'où est issu le voyageur.
Les opérations de chirurgie esthétique en Tunisie sont les mêmes que celles réalisées en Europe, il est donc fort simple de réaliser un comparatif des tarifs. Par ailleurs, vous pourrez découvrir des interventions exclusivement réalisées dans ce petit pays d'Afrique du Nord, effectuées par des chirurgiens sérieux et désireux de faire avancer la médecine tout en répondant à vos attentes.

Des professionnels qualifiés et renommés

Les cliniques privées emploient des chirurgiens hautement qualifiés, titulaires d'un diplôme équivalent à celui des professionnels européens. Ils sont d'ailleurs bien souvent en contact avec des chirurgiens exerçant en Europe, qui effectuent le suivi pré et post opératoire. Si vous voulez vous assurez de la qualification d'un chirurgien, il vous suffit de consulter le registre du Conseil National de l'Ordre des médecins.
Par ailleurs, aucune crainte à avoir par rapport au matériel utilisé. Il est des plus récents, puisque les cliniques privées suivent de très près les innovations technologiques médicales afin d'offrir à leurs patients les meilleurs services et soins.

Un cadre paradisiaque

Une opération esthétique reste une opération bien souvent importante, il est donc nécessaire de vous reposer les jours et semaines qui suivent. Pour cela, quoi de mieux que de séjourner dans un hôtel luxueux en pension complète ? C'est ce qui vous est proposé quand vous faites appel à une agence de tourisme médical.
Si vous le souhaitez, il vous est même possible de commencer votre séjour par une visite touristique du pays avant de finir par votre opération, ainsi, vous profiterez à la fois de vos vacances et de votre nouvelle apparence. Soleil, plage de sable fin et mer chaude, que demander de mieux ?
Dans tous les cas, que vous organisiez votre séjour vous même ou en passant par une agence, cela vous reviendra moins cher que de réaliser votre opération en Europe. L'opération en elle-même coûte deux à trois fois moins cher en Tunisie, et même si vous accompagnez l'opération d'un voyage touristique, vous serez toujours gagnant.

Sidebar