dmoz C'est décidé, je dope ma rentrée ! - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

C’est décidé, je dope ma rentrée !

  • par

Vous avez retrouvé le rythme trépidant des réunions et des dossiers à boucler, les urgences familiales tombent d'un bloc alors que votre mari est en voyage pro pour 3 semaines… Et vous dans tout ça ? cette fois-ci, promis, vous allez rester zen.

Lundi matin au bureau : tous les scrogneugneux de la boîte et vos chers collègues ont, comme vous, repris du service, prêts à potasser dans le silence. Open space désert, clim à fond, vous vous prendriez presque pour un produit surgelé. Il est grand temps de mettre un peu de peps dans tout ça !

Faites des projets

Vous vous sentez encore bercée par le rythme des vacances, les siestes jusqu'à pas d'heure, les repas improvisés entre amis… il ne tient qu'à vous de revivre la magie des vacances en programmant d'ores et déjà, votre prochain week-end. Votre compte bancaire est à sec ? Pas grave : pour le moment il ne s'agit que de choisir un lieu et une date. Inutile d'envisager une destination improbable et bien trop chère si vous souhaitez déconnecter le plus souvent possible. Il suffit de repérer un petit coin de paradis que vous pourrez retrouver avec votre conjoint et ce, plusieurs fois dans l'année. C'est bon pour le moral, pour le couple et cela rejaillit sur tous les secteurs de la vie.

Prenez soin de vous

N'attendez pas des autres qu'ils prennent soin de vous : on n'est jamais mieux servi que par soi-même ! Multipliez les parenthèses en organisant des “rendez-vous” qui seront autant d'occasions de vous retrouver avec vous-même. Comment ? Là encore, il ne s'agit pas de vider votre compte ou celui de votre conjoint, mais de vous accorder tous les jours quelques instants bien à vous. Par exemple, faire ce détour par la mer, musique à fond, ou vous offrir cette pause gâteau-chocolat que vous vous depuis si longtemps.(N'ayez pas peur de perdre votre joli ventre plat , tant que vous n'en abusez pas)

Retrouvez vos amis autour d'un dîner

Depuis que BBM et Facebook existent, il est devenu tellement plus simple de prendre des nouvelles de vos amis… sans avoir besoin de les voir. Il est peut-être grand temps de revenir quelques années en arrière et retrouver les joies simples d'un bon repas entre amis. Proposez leur une thématique culinaire ou plus simplement d'apporter leurs plats préférés. Ça motive forcément tout le monde d'organiser un joyeux gueuleton ! Pas la peine d'attendre un événement particulier, si ce n'est l'envie de se revoir pour provoquer les occasions.

Faites monter la température

Votre homme est-il taciturne ces temps-çi ? Il est souvent en voyage ? Il ne vous regarde plus comme avant ? Seuls la télévision et les DVD ont l'honneur de son attention ? C'est le moment d'agir et de faire grimper la température de quelques degrés. Oubliez les corvées, belle-maman, les obligations et votre côté “bonne élève” et prenez les devants : souper raffiné, bougies, lingerie fine et gourmandises. Le nec plus ultra ? Redevenir la “Bombe” que votre mari a connue et l'inciter à vous redécouvrir sous votre jour le plus coquin. Il a épousé une femme enjouée et glamour, pas une fille qui ne pense qu'à s'endormir docilement devant la télé.

Offrez-vous un nouveau look

Ce joli trench camel qui vous fait de l’œil, ces stilettos violets, ce rouge à lèvres Bourgogne… Tout est prétexte à vous faire plaisir sans forcément vous ruiner. Pour la rentrée, quelques petites nouveautés dans votre look suffiront à égayer votre humeur. Optez pour les couleurs : un sautoir multicolore, une ombre à paupières turquoise, un nouveau chemisier rouge, etc. En vous sentant plus belle, c'est aussi une vague nonchalante et sensuelle qui pourrait vous envahir au point de vivre le sourire scotché sur vos lèvres !

Freinez la spirale du boulot

Les dossiers urgents, les présentations et les projets sans fin, c'est un peu le nerf de la guerre de toute entreprise qui se respecte. Le stress professionnel fait partie de notre quotidien, à tel point que rentrer chez soi les yeux cernés après 20 heures, c'est bon pour l'image et votre boss n'en est que plus satisfait ! On comprend mieux pourquoi vous en redemandez… Sachez dire stop et déléguez les tâches les plus faciles.
Astreignez-vous au moins une fois par semaine à rentrer chez vous plus tôt ou alors… cherchez ailleurs ! Construire un plan de carrière n'inclut pas forcément d'y perdre sa vie.

Changez votre intérieur

Bon d'accord vous avez joyeusement dilapidé vos économies pendant vos vacances d'été. Mais par changements intérieur, on ne parle pas de s'équiper en Cassina et Bang & Olufsen de la chambre à coucher au double salon. Il s'agit juste d'honorer ce joli vase (tout le temps vide) de quelques fleurs fraîches, de repenser l'emplacement de ce canapé qui “bouffe” carrément toute la place et, pourquoi pas, d'ajouter ici et là quelques touches féminines : bibelots raffinés, vaporisateurs d'ambiance, nouvelle housse de couette, coussins colorés. Franchement, les idées ne manquent pas pour relooker votre maison. Qu'est-ce qu'on y gagne ? On a soudainement l'impression d'avoir changé d'espace et d'avoir fait le vide dans sa tête.

Initiez les déjeuners entre collègues

Vous avez enfin décroché ce nouveau client, fait gagner quelques milliers d'euros supplémentaires à votre entreprise ce dernier trimestre et la pression peut enfin retomber. C'est l'occasion rêvée d'organiser un repas entre collègues et d'en faire une nouvelle règle de vie au sein de l'entreprise : parlez-en autour de vous et instaurez un déjeuner une fois par mois. Quand on pense au temps passé dans l'entreprise, mieux vaut entretenir les relations entre collègues et faire en sorte que l'ambiance soit détendue. Tisser des liens sur son lieu de travail sans en faire trop, ce n'est pas une mission impossible.

{vshop:maigrir}

-