Comment perdre du poids rapidement et se mettre en forme

Se mettre en forme nécessite un mode de vie sain qui comprend une alimentation équilibrée et une activité physique tout au long de la journée. Avoir une alimentation saine est important, mais cela ne signifie pas nécessairement que vous devez vous affamer. La clé est de créer un plan calorique contrôlé et de rester actif tout au long de la journée et d’éviter de manger trop de malbouffe.

Évitez les régimes à la mode

Que vous cherchiez à perdre du poids rapidement ou à être en meilleure santé, la meilleure façon d’atteindre vos objectifs est de faire des choix de vie sains. Vous pouvez également obtenir l’aide d’un professionnel de la santé ou d’un coach diététique.

Les régimes à la mode comportent de nombreux risques pour la santé. Ils peuvent perturber votre équilibre nutritionnel, vous exposer à des carences nutritionnelles et avoir un effet négatif sur votre image corporelle. De plus, les régimes à la mode sont un pari. Souvent, le poids perdu avec un régime à la mode est rapidement récupéré une fois le régime arrêté.

Certains régimes à la mode sont très restrictifs, ce qui rend difficile de s’en tenir à un plan à long terme. Le régime à la mode peut n’autoriser que quelques groupes d’aliments ou éliminer complètement certains aliments. Vous devrez peut-être acheter des substituts de repas coûteux ou des compléments alimentaires.

Certains régimes peuvent également impliquer un jeûne extrême. Ceci est malsain et peut conduire à des niveaux de sucre dans le sang dangereusement bas. Cela peut également augmenter votre appétit lorsque vous recommencez à manger normalement.

D’autres régimes à la mode nécessitent l’élimination de groupes d’aliments entiers, ce qui peut exposer les personnes à la diète à un risque de carences nutritionnelles. Certains régimes ne fournissent que quelques vitamines et minéraux essentiels, tels que les vitamines B, le potassium et le magnésium. Vous pouvez également être à risque de développer une carence en vitamine B12 si vous suivez un régime végétalien.

Le moyen le plus important d’éviter les régimes à la mode est de s’en tenir à un régime alimentaire équilibré. Un régime alimentaire équilibré comprend une variété d’aliments riches en nutriments, notamment des protéines, des glucides et des lipides.

Evitez les regimes a la mode

Adoptez un régime alimentaire hypocalorique

L’utilisation d’un régime hypocalorique est un excellent moyen de perdre ces kilos en trop. Les avantages de manger moins de nourriture sont nombreux, y compris un corps plus sain et un risque moindre de maladie cardiaque et de diabète. L’utilisation d’un régime alimentaire hypocalorique ne nécessite pas un ensemble rigide de règles ou de lignes directrices. Par exemple, il est possible de manger occasionnellement des hot-dogs et des pizzas tout en suivant un régime hypocalorique.

L’astuce consiste à savoir quels aliments éviter, quels aliments manger davantage et quels aliments manger moins. Par exemple, un régime contenant beaucoup de restauration rapide peut être contre-productif, car la restauration rapide est connue pour être riche en matières grasses, en calories et en sodium. Pour vous aider, mangez au moins un repas sain par jour. Par exemple, un régime hypocalorique vous permettra de manger un repas copieux, comme du poulet rôti, sans trop manger.

La meilleure façon d’y parvenir est de planifier vos repas et vos collations à l’avance et de faire des choix judicieux. Par exemple, si vous avez envie de chips, optez pour le meilleur pour vous. Une once de chips de maïs contient autant de calories qu’une petite pomme.

Si vous recherchez le meilleur régime hypocalorique pour perdre du poids, vous êtes au bon endroit. Pour en savoir plus, faites appel à un diététicien. Ces professionnels vous aideront à concevoir un plan de repas personnalisé qui correspond à votre style de vie.

Adoptez un regime alimentaire hypocalorique

Ne sautez pas de repas

Avoir un mode de vie sain signifie beaucoup de choses, et l’un des aspects les plus importants est de nourrir votre corps régulièrement. Manger régulièrement vous aidera à rester en bonne santé et à prévenir de nombreuses maladies. Cependant, sauter des repas peut avoir l’effet inverse.

La clé pour perdre du poids sans sauter de repas est de manger trois repas équilibrés par jour. Cela peut inclure des aliments comme les œufs, les fruits et les légumes.

Il est également important de planifier des collations saines pour aider à réduire les fringales malsaines. Il peut être difficile de résister à l’attrait de la restauration rapide riche en calories lorsque vous allez au restaurant, mais la préparation des repas peut vous aider à rester sur la bonne voie avec votre régime alimentaire.

Sauter des repas peut entraîner une foule de problèmes de santé. La recherche suggère que sauter des repas peut augmenter le risque de maladie cardiaque. Il peut également ralentir votre métabolisme, ce qui rend plus difficile la perte de poids. Il peut également augmenter la production de cortisol, une hormone du stress. D’autres effets comprennent une réduction de la glycémie et une production accrue d’enzymes de stockage des graisses.

En plus de ces problèmes de santé, sauter des repas peut également entraîner une prise de poids. Les personnes qui sautent le petit-déjeuner ont tendance à consommer plus de calories plus tard dans la journée. C’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles les petits déjeuners ont tendance à consommer moins de matières grasses.

En plus de provoquer un gain de poids, sauter des repas peut également entraîner des habitudes alimentaires malsaines, comme les crises de boulimie. Cela peut également entraîner des problèmes psychologiques comme la dépression et l’anxiété.

Évitez l’haltérophilie à haute répétition et à faible poids

Devenir grand avec un faible poids et des répétitions élevées peut être une tâche difficile, surtout si vous êtes novice en matière de levage. Heureusement, il existe des moyens de surmonter ce plateau.

Pour commencer, vous devez vous concentrer sur la bonne plage de répétitions. Une plage de répétitions élevée n’est pas nécessairement meilleure qu’une plage de répétitions basse. Vous pouvez gagner la même quantité de force à partir d’un ensemble à faible répétition qu’à partir d’un ensemble à haute répétition. Une gamme de répétitions élevée recrutera plus de fibres musculaires, mais elle ne stimulera pas autant de fibres musculaires qu’une gamme de répétitions faible.

Il est également important de noter que vous pouvez obtenir des avantages de force similaires avec un ensemble de poids faible et de répétition élevée, mais cela prendra plus de temps. De plus, le volume global de vos sets sera beaucoup plus faible que si vous faisiez un set à haute répétition.

Lorsque vous soulevez des charges lourdes, vous recrutez des fibres musculaires à contraction rapide, qui sont plus actives sur le plan métabolique que les fibres musculaires à contraction lente. Ceci est bénéfique car ils aident à brûler plus de calories pendant les exercices de résistance. D’un autre côté, soulever des objets lourds peut causer des douleurs et des blessures. Plutôt que de risquer ces blessures, vous pouvez opter pour un poids plus léger et des répétitions plus élevées sur certains exercices.

Enfin, vous devez vous assurer que vous utilisez un échauffement approprié. Un échauffement est nécessaire pour préparer votre corps au levage et pour maintenir un bon refroidissement. Il est également important de tenir un journal d’entraînement afin que vous puissiez suivre vos progrès.

Restez physiquement actif tout au long de la journée

Faire suffisamment d’activité physique tout au long de la journée peut faire une grande différence pour votre santé. Des études montrent que rester physiquement actif améliore votre humeur, réduit votre stress et augmente votre énergie. Faire suffisamment d’exercice peut également vous aider à maintenir un poids santé.

L’activité physique peut aider les gens à réduire leur risque de maladies chroniques comme les maladies cardiaques et le diabète. Il peut également améliorer la fonction physique, réduire la fatigue et renforcer l’estime de soi. Il peut également réduire le risque de dépression et de démence.

Les adultes devraient faire au moins 150 minutes d’activité aérobique d’intensité modérée chaque semaine. Les enfants et les adolescents devraient avoir au moins 60 minutes par jour. Les exercices de renforcement doivent être effectués au moins deux fois par semaine. Ces activités devraient inclure tous les principaux groupes musculaires.

Si vous n’êtes pas sûr de la quantité d’exercice que vous pouvez supporter, parlez-en à un fournisseur de soins de santé. Vous pouvez également utiliser une application d’exercice, qui vous aidera à rester sur la bonne voie.

Si vous n’êtes pas sûr de la quantité d’activité que vous devriez faire chaque jour, commencez lentement. Vous pouvez augmenter votre niveau d’activité à mesure que vous devenez plus fort. Finalement, vous pourrez peut-être atteindre le montant maximum recommandé. Un objectif général est de 10 000 pas par jour. Si vous êtes toujours intimidé par ce nombre, augmentez-le d’environ 1000 pas toutes les deux semaines.

En plus de l’exercice, vous devez boire beaucoup d’eau. La quantité d’eau dont vous avez besoin dépend de l’activité que vous faites et de la température.

Sidebar