dmoz Comprendre le Feng Shui en 3 leçons - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Comprendre le Feng Shui en 3 leçons

Voici en trois leçons quelques principes du Feng Shui qui vous permettront de créer un environnement serein et confortable:

Leçon n°1:

Le Feng Shui créé un environnement sain et serein.

Le Feng Shui est une alternative à ne pas négliger car il apporte bien être, harmonie, et énergie positive. En introduisant le Feng Shui dans nos lieux de vie au quotidien (domicile, bureau…) nous facilitons la circulation du CHI (énergie vitale).

Le Feng Shui vise à harmoniser les trois types de CHI qui circulent dans l'atmosphère, dans le sol et dans le corps humain.

Les touches de couleurs harmonieuses et symboliques, des meubles confortables, un aménagement précis, sont des bases du Feng Shui qui sont indispensables pour la circulation de l'énergie positive.

Leçon n°2:

Le rôle important que jouent les couleurs.

Les couleurs ont un effet sur notre humeur. Selon leur symbolique, elles seront à favoriser dans son habitat ou à restreindre. Elles stimulent nos différents secteurs (amoureux, professionnels, santé…).

Voici quelques couleurs et leur symbolique:

– L'orange: couleur très utilisée, elle apporte une connotation positive, on a même le sentiment qu'elle remonte le moral. L'orange est une couleur très stimulante et très positive. Elle apporte la joie, la gaieté.

– Le jaune: couleur chaude et optimiste, le jaune symbolise l'intelligence, c'est une couleur positive.

– Le rouge: c'est la couleur de l'énergie, de la passion, de la force. Très stimulante, elle nous motive à agir. Cette couleur a un fort pouvoir de persuasion.

– Le bleu: Le bleu apaise. Couleur “soft” elle calme les tempéraments, elle dévoile des sentiments d'évasion. C'est une couleur qui apporte sérénité. On l'utilise souvent dans la chambre des enfants pour favoriser le développement physique (croissance) et moral.

– Le vert: il symbolise l'équilibre et l'harmonie, d'où le bambou qui illustre bien le côté “zen”. Le vert s'associe à la nature et c'est une couleur anti stress.

– Le marron: C'est la Terre, il nous permet de nous sentir plus fort et confiant.

– Le rose: on l'associe à la douceur, la tendresse, le sucré, la bienveillance et l'affection.

Leçon n°3:

Les cinq éléments.

Le feu: c'est la chaleur, la passion, notre sud.

La terre: c'est le confort, la sécurité.

Le métal: associé à la richesse, au métaux.

L'eau: c'est la tranquillité, le pouvoir.

Le bois: c'est la croissance, la vitalité, notre sud-est.

Tous les éléments devraient être équilibrés. Si l’un domine ou manque, les difficultés apparaissent.

Ces trois leçons ne donnent pas tous les principes du Feng Shui, mais quelques bases qui sont à prendre en compte pour bien débuter et optimiser son énergie vitale.

-