Découvrez les bienfaits de l’huile essentielle de palmarosa

L’huile essentielle de palmarosa est une substance consistante dont les composants ont des vertus pour la santé mais également pour le bien être. On l’utilise principalement pour ces propriétés dermatologiques. Retrouvez ci-dessous, les bienfaits de l'huile essentielle de palmarosa.

Les bienfaits de l’huile de palmarosa pour la santé et le bien-être

L’huile de palmarosa est anti-infectieuse et immunostimulante. Elle est en grande partie constituée de géraniol, une molécule utilisée dans l’industrie de la pharmacie pour lutter contre les bactéries, les infections et les vers parasites. Ce composé est également utilisé comme insecticide. L’huile de palmarosa est particulièrement efficace pour soigner les problèmes de peau tels que les acnés ou mycoses dues à la présence de champignons. Il est également noté que le géraniol booste le système immunitaire en stimulant ses défenses naturelles grâce à ses composants antioxydants. L'élimination du stress oxydatif est un moyen efficace pour ralentir le vieillissement.

En outre, l’huile essentielle de palmarosa stimule les cellules cutanées. Ceci grâce à sa composition en géraniol, acétate et géranyle. De ce fait, on l’utilise pour lutter contre les affections de la peau. C’est la raison qui explique son usage en cosmétologie, en aromachologie et en aromathérapie. Le produit contient également des alcools monoterpéniques et des esters qui sont efficaces pour une bonne circulation sanguine et lymphatique. On utilise Les bienfaits de l’huile essentielle de palmarosa également pour le bien-être car elle aide à apaiser les états nerveux grâce à l’action des esters monoterpéniques sur les récepteurs nerveux. Pour les cheveux, le produit est un antipelliculaire qui permet de donner du tonus à la chevelure.

Utilisation de l’huile essentielle de palmarosa

L’huile essentielle de palmarosa est utilisée en cas de :

  • dermatoses : acné, eczéma, plaies, dartres, engelures, escarre, crevasses
  • affections nerveuses : stress, angoisses, hyperémotivité, surmenage, fatigue, déprime, sautes d’humeur, irritabilité;
  • problèmes respiratoires : rhinite, pharyngite, bronchite, sinusite, otite, encombrement ORL, rhinopharyngite;
  • infections uro-génitales et intestinales : cystite, infections urinaires bénignes, vaginite, mycose gynécologique, gastro-entérite.

Notez également que l’huile essentielle peut être employé pour un manque de libido et comme un anti-transpirant. Vous trouverez sur internet le dosage et le mode d’application du produit qui répondent à vos besoins.

Sidebar