dmoz Lutter contre la perte de cheveux ou alopécie: LA bataille à gagner ! - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Lutter contre la perte de cheveux ou alopécie: LA bataille à gagner !

  • par

Première source de mal-être physique chez l'homme : la calvitie.

La calvitie est un sujet de préoccupation de l'homme, il désigne la chute sporadique des cheveux. En effet, la chute des cheveux concerne 1 français sur 3. Il s'agit la plupart des fois d'un phénomène naturel.

Avec dix millions de français touchés par ce phénomène, plusieurs spécialistes se sont penchés sur le problème afin de trouver un remède et des solutions adéquates pour les patients touchés. A Paris, The Clinic accueille dans ses locaux des patients présentant ce type de pathologie. Un service est spécialement mis en place. Il prend en charge tout type de greffes de cheveux et de barbes.

Pour comprendre le phénomène de la calvitie, il est essentiel de comprendre ses apparitions ainsi que ses effets sur les porteurs de cette pathologie. En effet, la calvitie touche aussi bien les hommes que les femmes. Elle fait son apparition entre l'adolescence et la quarantaine, l'alopécie (appellation médicale de la calvitie) est causée par plusieurs facteurs. Elle est liée principalement à une activité anormale d'hormones ainsi que la fatigue. Plusieurs spécialistes ont fait l'unanimité pour affirmer que l'hérédité est le facteur principal de l'apparition de la calvitie.

L'alopécie se divise entre deux types d'apparition : l'alopécie héréditaire et l'alopécie précoce. Comme son nom l'indique, l'alopécie héréditaire est une pathologie qui se transmet par l'hérédité. Elle peut être transmise par le père comme par la mère. L'alopécie précoce quant à elle fait généralement son apparition très tôt chez les adolescents, et se répand principalement sur les golfes, les tempes ou le front. Les symptômes de la calvitie sont identiques chez les deux sexes et se caractérisent par une forte diminution des cheveux sur la tête.

The Clinic, la solution pour votre calvitie

A Paris, le Docteur Aharoni est un chirurgien spécialisé en greffe de cheveux opérant dans un établissement de santé nommé The Clinic (http://the-clinic.fr). C'est le centre d'implantation capillaire le plus prisé de la capitale, et le seul disposant d'un système robotisé pour greffer les implants 100% naturels.

Alors que 9/10 hommes sont très complexés par leur calvitie, bon nombre d'entre eux franchissent le pas de la greffe robotisée. Non seulement ça leur permet de se sentir mieux dans leur peau, mais cela leur donne également une allure plus dynamique, jeune, confiante et plus charismatique.

robot soins alopecieLe robot ARTAS est l'outil le plus sophistiqué jamais fabriqué en Europe. Il calcule au micron près l'inclinaison de l'implantation capillaire pour un rendu parfaitement identique à la maquette de base (résultat attendu par le client). La douleur est amoindrie durant l'opération puisque la machine réalise toujours les mêmes opérations, à la même vitesse et sans erreur possible. La dissection d'images permet à ARTAS de s'adapter à chaque mouvement de crâne pour mettre à jour 60 fois par seconde son système intelligent. Le scanner arrive également à détecter les unités folliculaires les plus fortes pour le prélèvement. Le tout s'effectue en quelques heures seulement, et vous pouvez gagner 3000 unités folliculaires en plus en une seule séance. La chirurgie est garantie sans cicatrice, pour un rendu encore plus net et plus soigné.

-