dmoz Maladies & Fatigue : Les solutions naturelles en Naturopathie - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Maladies & Fatigue : Les solutions naturelles en Naturopathie

Contrairement à la médecine conventionnelle, la naturopathie considère les symptômes comme la manière du corps de communiquer un déséquilibre.

Les naturopathes utilisent de nombreuses approches, combinant la nutrition, les remèdes à base de plantes et la gestion du stress, comme indiquez sur le site www.purezenity.fr. Ils peuvent également recommander un traitement d'hydrothérapie constitutionnel, une combinaison de bains à remous, de bains à vapeur et de saunas.

1. Régime alimentaire

D'une manière générale, un régime plein de fruits et légumes (y compris les verts), de protéines maigres, de graisses saines, de grains entiers et de légumineuses est bénéfique pour une gamme de problèmes de santé. Mais les aliments spécifiques riches en nutriments que vous mangez sont à vous.

De plus, un régime riche en vitamines peut aider à la fatigue en reconstituant les magasins d'énergie de votre corps. Obtenez vos vitamines B à partir d'aliments comme le lait, les œufs, les haricots, les épinards, les noix riches en riboflavine et la viande.

Les médecins naturopathiques (NDS) sont des prestataires de soins de santé spécialisés qui utilisent des thérapies naturelles pour traiter les maladies et favoriser le bien-être. Les ND sont autorisés dans la plupart des États et la pratique dans divers contextes, y compris les hôpitaux, les cliniques, les centres de soins d'urgence et les pratiques privées. Ils se concentrent sur la promotion de la santé des patients entiers et la prévention des maladies, et ils abordent la cause sous-jacente de chaque maladie ou condition.

se soigner avec les plantes scaled

2. Exercice

L'exercice physique peut aider à réduire le risque d'un certain nombre de problèmes de santé à long terme, notamment les maladies cardiaques, le cancer et les accidents vasculaires cérébraux. Il augmente également l'estime de soi, améliore la qualité du sommeil et les niveaux d'énergie et peut protéger le cerveau, les os et les muscles.

Cela peut même diminuer vos chances de faire un rhume ou de la grippe. Il a également des effets positifs sur le système immunitaire, la diminution de la douleur et la promotion de la santé des os et des muscles.

L'exercice physique affecte l'état d'équilibre de l'environnement interne par la génération de métabolites et de chaleur. Cela met le stress sur les stocks d'énergie dans les cellules musculaires de l'exercice, ce qui entraîne tôt ou tard des sensations de fatigue et d'épuisement.

3. Gestion du stress

Le stress peut être causé par un certain nombre de choses, notamment des environnements de travail stressants, des relations toxiques, une mauvaise alimentation (une riche en malbouffe, du sucre, des aliments transformés, des boissons gazeuses et de la caféine), des polluants environnementaux (rayonnement, pesticides, produits chimiques ménagers) et Certaines conditions comme les allergies, les plaintes cutanées, les troubles thyroïdiens, la fibromyalgie, la fatigue surrénalienne et la maladie de Crohn.

La naturopathie peut vous aider à gérer le stress d'une manière qui est bénéfique pour votre santé et votre bien-être. Les médecins naturopathes se concentreront sur vos besoins individuels et vous aideront à développer un plan de gestion du stress adapté à votre style de vie.

Ils peuvent également examiner vos niveaux de nutrition actuels et faire des suggestions sur la façon d'augmenter votre apport de nutriments associés à l'apaisement de votre système nerveux, tels que la vitamine C, les vitamines B et le magnésium. Ils peuvent également recommander des suppléments tels que la racine de valériane, la camomille et la lavande.

4. Suppléments à base de plantes et nutritionnels

La naturopathie est une forme de médecine alternative qui utilise des solutions naturelles pour stimuler et soutenir la propre capacité de guérison du corps. Il mélange la science moderne et les connaissances traditionnelles, permettant au corps d'activer ses propres mécanismes d'auto-guérison.

Au lieu de masquer les symptômes, les médecins naturopathes travaillent pour identifier et éliminer la cause profonde du problème de santé d'un patient. Ils travaillent également pour prévenir les maladies et encourager une bonne santé.

Les principales modalités de la naturopathie comprennent le régime alimentaire, les suppléments à base de plantes et nutritionnels et la physiothérapie. Le protocole est adapté aux besoins et aux préférences spécifiques d'un patient.

Les suppléments à base de plantes peuvent être extraits de nombreuses pièces et composés de plantes différentes, notamment des pièces aériennes, des fleurs, des racines, de l'écorce, des polysaccharides, des vitamines, des minéraux, des huiles volatiles et plus encore. Ils peuvent venir sous forme de poudre, de comprimés ou de capsule.

5. Dormir

Si vous avez une fatigue chronique, cela peut être un signe qu'il existe un problème de santé sous-jacent, comme une maladie ou un manque de nutriments. Les naturopathes peuvent vous aider à identifier la cause et à fournir des solutions naturelles.

Le sommeil est une partie cruciale de votre santé, car elle permet à votre corps de se reposer et de se recharger. Il fournit également à votre système immunitaire le temps dont il doit faire son travail de vous protéger des maladies.

Il existe de nombreux types de sommeil, allant des phases les plus profondes et les plus réparatrices du sommeil aux stades les plus légers dans lesquels nous nous réveillons avec groggy. Bien qu'il existe des critères physiologiques qui distinguent les stades de sommeil, tels que la relaxation des muscles squelettiques et l'absence de comportement dirigé par l'objectif, il n'y a pas de définition parfaitement fiable du sommeil.

-