dmoz Ne tombez pas dans les régimes, la solution : rééquilibrer votre alimentation ! - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Ne tombez pas dans les régimes, la solution : rééquilibrer votre alimentation !

Combien sommes-nous à avoir voulu essayer un régime un jour?

Régime riz, régime soupe, régime fibres, régime hyper protéiné, régime pomme de terre… STOP! Et s'il n'existait pas que les régimes pour perdre quelques kilos superflus?

En effet : la solution miracle : rééquilibrer son alimentation ! Cela peut paraître idiot, mais nous ne nous rendons plus compte des erreurs d'assortiments d'aliments que nous faisons tous les jours… Cet article a pour but de vous ré-ouvrir les yeux et de vous réapprendre à manger. Il ne s'agit pas de supprimer des aliments comme vous pourriez le voir dans certains régimes mentionnés ci-dessus, mais plus d'un rééquilibrage, d'un ré-apprentissage pratique et simple à comprendre!

Commençons par le commencement : le petit déjeuner !

Au petit déjeuner, il faut savoir qu'il est déconseillé de mettre sur vos tartines du beurre et de la confiture. En effet, il faut que vous fassiez un choix, c'est soit l'un, soit l'autre sinon vous commencerez d'ores et déjà la journée avec des carences ou des excès… De plus, si jamais vous optez pour le beurre, sachez qu'il faut en moyenne 30 gr de beurre par personne par jour. On est d'accord nous n'avons ni le temps ni l'envie d'avoir une balance à proximité pour tout peser, alors vous avez de la chance : il existe une solution simple : achetez du beurre en portion (comme il y a parfois dans certains buffets d'hôtels). Vous en trouverez facilement au supermarché vendus par 10.

Pour le repas du midi :

Sachez que si vous mangez de la viande (qu'elle soit blanche ou rouge), il faut l'accompagner de légumes ou de féculents! Mais attention, les oeufs ne sont pas considérés comme un accompagnement mais bel et bien comme équivalent à une portion de viande. Et oui, fini le bon plat traditionnel : oeufs piperade jambon de Bayonne.
Dorénavant, il faudra faire un choix et se séparer soit des oeufs, soit du jambon… De plus, sachez que si vous décidez d'accompagner votre viande ou vos oeufs de féculents, vous vous priverez de pain… En effet, avec des pâtes ou du riz par exemple, vous avez votre portion de féculent pour le repas, pas besoin de prendre du pain sinon vous tomberez dans l'excès… En revanche, sachez que si vous ne mangez pas féculents, vous avez le droit de mangez jusqu'à 3 fines tranches de pain par jour! Une autre petite astuce : vous avez le droit de manger un laitage (soit une portion de fromage que vous trouverez au supermarché, type “kiri” ou “coeur de lion”, soit un yaourt) ainsi qu'un fruit. Si vous ne mangez pas l'un des deux dans ce même repas, vous pouvez garder le laitage ou le fruit pour votre petit goûter de 16h 😉

Pour le repas du soir :

Il est important de savoir qu'il vaut mieux manger moins en quantité le soir (sauf pour les légumes, qui eux, sont à volonté!!!) que le midi puisque vous n'allez pas beaucoup éliminer durant la nuit. Manger un fruit le soir est déconseillé.. prenez plus un laitage qui facilitera, de surcroît votre digestion.

Les petits plus :

Pensez à rajouter des épices dans vos recettes, elles relèveront le goût et sont délicieuses pour vos papilles !

Le café ne fait pas grossir, c'est le sucre qui est à l'intérieur qui fait prendre du poids (évidemment vous si vous ne mettez qu'un seul sucre ou même un et demi, il n'y a pas de quoi s'inquiéter!

Vous avez le droit de manger lors d'un repas dans la semaine ce que vous voulez ! Pas forcément confit / frites tous les dimanches midi, variez votre plat “plaisir”, pensez au couscous, au cassoulet, aux raviolis…

Objectif : perdre 1 kilo grand maximum par mois.

Optez pour cette méthode, et dans quelques mois, vous aurez retrouvé la silhouette dont vous rêviez!

-