Pour bien commencer, 10 astuces pour arrêter le grignotage - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Pour bien commencer, 10 astuces pour arrêter le grignotage

Chers lecteurs,

Afin de bien commencer ce blog, nous vous proposons un premier article lié à la malbouffe! Nous avons tous été étudiants un jour et nous savons tous que la barre chocolatée à 10h du matin, les bonbons acidulés à 14h ou encore les petits gâteaux au petit creux de 16h sont loin d'être nos amis ! Alors faites comme nous, prenez-vous en main !

” ARRÊTEZ la mal-bouffe !” -> Trop violent, trop agressif, oh oui ce titre vous fait peur mais pourtant ces 10 astuces pourraient vous changer la vie! Nous savons que c'est facile à dire, quand on est étudiant, quoi de mieux que de se réconforter avec un bon hamburger en pensant au bon repas que notre maman nous aurez préparé.. mais il est temps de faire attention à ce que l'on mange sans toutefois trop se priver !

1 – Faites des recettes saines et équilibrées

2 – Ne jetez plus un seul regard à tous les aliments gras ou trop sucrés du supermarché ! (astuce de Keepthepeach : ne passez plus dans le rayon!)

3 – Mangez des fruits et légumes ! (Et non les pommes de terre ne sont pas des légumes..)

4 – Pour vous motiver ? Rien de plus simple si vous maniez un peu photoshop, amusez-vous à vous transformer en obèse (votre future silhouette si vous continuez à ce rythme..) et placardez la photo retouchée dans tout votre 10 m² on vous assure que c'est radical!

5 – Dès que vous avez une soudaine envie de grignotage, précipitez-vous sur une pomme : la solution est magique.

6 – Petit déjeunez et goûtez correctement (pas plus de 3 tartines le matin et un yaourt ou un fruit à 4h) !

7 – Oubliez les fast-food. Ils n'existent plus ! Fast quoi ? Et n'oubliez pas que votre compte en banque en sera ravi.

8 – N'achetez plus de sucreries et autres tentations (pour info il y a 3/4 d'huile dans un pot de Nutella).

9 – Soyez déterminé et le résultat sera fantastique.

10 – Rappelez-vous que vous avez quand même droit à un repas par semaine pour manger ce qu'il vous fait plaisir (cependant, on a pas dit mc do tous les 7 jours…).

-