Un psychologue psychothérapeute à Grenoble

Savez-vous qu'il existe des professionnels de la santé psychique? Oui bien sûr.
Mais savez-vous comment on les appelle. Psychologue, psychothérapeute, psychanalyste, psychiatre? Aucune idée?
Bien, vous habitez Grenoble et vous allez mal. Mal, c'est le moins que l'on puisse dire. Disons que vous n'en pouvez plus! Vous souffrez de quelque chose depuis un certain temps, et vous ne parvenez pas à vous en débarrasser, au point d'en devenir insupportable ; au sens premier un terme (ne plus pouvoir porter sa charge). Ainsi, vous avez tout essayé et il devient urgengt de tenter autre chose. Toutes vos stratégies comportementales et sociale de dissumulation de ce qui cloche chez vous (boulimie, anorexie, trouble de caractère, tic, TOC, phobie sociale, agoraphobie, peur de tout, angoisse du vide…), vous décidez enfin de vous tourner vers des professionnels.

Un psychologue à Grenoble, il y en a. Oui, il y en a même un certain nombre, un bone quarantaine de psychologues exerçant sur Grenoble. Et hop, vous trouvez cela : www.psychologue-grenoble.net

Mince alors, mais qui est cette personne ?
Elodie… Martin, psychologue psychothérapeute grenobloise. Mais ça n'a pas de sens, psychologue et psychothérapeute, ça ne rime à rien, on ne peut pas être les deux, si? Si.
Vous hésitez donc à la contacter, parceque vous venez de réaliser qu'il existe différents champs de la psychologie, plusieurs branches d'exercice, plusieurs spécialités, et surtout plusieurs professions.
C'est à n'y rien comprendre! Mais qui vous orientera alors? Vers qui se tourner en somme?
C'est là que ça se corse. Non seulement vous ne savez pas qui contacter pour espérer aller mieux, mais en plus vous ne savez qui appeler pour vous aiguiller dans ce fouillis. Bien, c'est bien parti.

Un psychologue est diplomé d'université. Cela sous-entend qu'il est reconnu par l'état.
Un psychothérapeute peut bien n'être pas psychologue, non diplomé en somme ; quoique les choses changent depuis peu et qu'il faut en obtenir le titre.

Un psychanalyste ne sort pas de la fac, bien qu'il puisse tout à fait être psychologue par ailleurs. Le psychanalyste, avant d'être praticien, a lui-même fait une psychanalyse : analysant, souffrant, avant d'être analyste aidant les personnes en souffrance. Il passe donc par l'expérience du divan. Cela peut durer longtemps, plusieurs années, et parfois plus de dix. Ensuite, il réalise différents travaux au sein d'une école formant les psychanalystes.
Enfin, le psychiatre est médecin, 12 années d'étude.

www.psychologue-grenoble.net est donc vraisemblablement le lien vers un psychologue. Il peu également s'agir d'un psychothérapeute. En tout cas, Elodie Martin pratique à Grenoble au sein de son cabinet paramédical.

N'hésitez pas à la contacter ; ne serait-ce que pour obtenir des informations plus approfondies sur cette problématique du professionnel des mécanismes psychiques qui vous conviendra le mieux.

Sidebar