Manger ou se priver pour perdre du poids?

Un truc pour mincir lorsque l’on veut être svelte et perdre du poids, et donc plus particulièrement brûler notre excès de tissu adipeux, c'est d'être tenté de manger moins, voire se priver.

Est-ce la bonne méthode pour perdre du poids?

Pour vous répondre, j’ai tout de suite envie de vous dire non! Se priver va surtout provoquer une privation pour votre organisme, qui va se traduire par une réaction protectrice de réduction de l’activité du métabolisme de base.

C’est à dire que vous allez consommer beaucoup moins d’énergie au repos et que pour éviter que la privation soit dangereuse, le corps se met en mode économe!

Que faut-il faire alors?

Je vous conseille tout d’abord de :

  1. Changez votre alimentation, arrêter les boissons sucrées et gazeuses, les sucreries , les grignotages excessifs, de manger «fastfood«
  2. Diminuez légèrement le nombre de calories ingérés dans votre alimentation quotidienne, par exemple de 200 ou 300 calories
  3. Faire du sport pour aider la perte de poids
  4. Mangez les bons aliments qui peuvent aider à brûler les graisses comme ici

Normalement, rien que c’est 4 règles devraient vous aider si ce n’est pas à perdre du poids, à au moins perdre de la graisse. Parfois quand on fait du sport et qu’on se muscle, on ne voit pas le poids diminuer le muscle pesant plus lourd que la graisse, mais la fonte est bien présente malgré tout!

Il faut aussi être patient, et ne pas vouloir perdre trop vite de poids pour éviter un effet YOYO.

Le meilleur conseil que je peux vous donner pour résumer
Mangez pour perdre du poids, en remplaçant les mauvais aliments par les bon aliments.

Si cela ne suffit pas, diminuer le nombre de calories de 100 à 300 .

Et enfin, rajoutez une activite physique, si possible avec de l’intensité, comme la natation, la musculation, alterner des courses rapides et plus lentes.

J’en parle sur mon blog, si vous voulez des conseils rejoignez moi sur www.sport-relaxation.com

 

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