dmoz Un test ADN de paternité détermine si un homme est le père biologique d'un individu - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Un test ADN de paternité détermine si un homme est le père biologique d’un individu

Un test ADN de paternité détermine si un homme est le père biologique d'un individu

Un test de paternité consiste à comparer le profil génétique d'un enfant à celui d'un père présumé. Nous héritons notre ADN de nos parents biologiques – la moitié de notre mère, et la moitié de notre père. Lors d'un test ADN de paternité, quand il est réalisé correctement dans un laboratoire expérimenté, une telle comparaison révèle l'héritage de l'enfant de l'ADN de son père présumé. Lorsque des individus sont biologiquement liés, leurs profils génétiques montrent des tendances prévisibles de l'héritage génétique. C'est la preuve la plus définitive d'une relation biologique. (voir science de la paternité)

En ajoutant la mère, cela rend le test ADN de paternité encore plus précis (facultatif).

Le test de paternité est la méthode la plus avancée et la plus précise disponible actuellement, il permet de résoudre les problèmes et les doutes liés aux liens de parenté.

Les marqueurs ADN

Un marqueur d'ADN est un gène connu que l'on utilise pour identifier des gènes présents ou absents sur un chromosome, Il se fixe un endroit bien connu. Comme pour les empreintes de doigt, sa fixation est propre à chaque individu. Il faut utiliser plusieurs marqueurs connus (ou emplacements) dans chacun des tests ADN pour comparer des individus entre eux. Plus vous augmentez les points de comparaison ou marqueurs, plus les chances de résultats sont concluants.

Exemple: vous décidez de comparer 2 individus en utilisant 16 points de comparaison ou marqueurs. La taille, le poids, la forme des yeux, cheveux, poils, etc…. jusqu’à 16 points. En ajoutant, 10 points de comparaison supplémentaire, vous augmentez la probabilité que ces individus sont liés ou non.

C’est-à-dire: -Pour la forme des yeux, vous y ajoutez : la couleur.

-Pour les cheveux : le type (frisé, lisse,…).

-Pour les poils : poilus ou non, etc….

Les limites d'une norme d'essai 16 Marqueurs

Les mutations dans l'ADN et le grand nombre de résultats possibles peut produire des scénarios où les résultats ne sont pas toujours vrais. La norme 16 marqueurs est surtout idéale pour la comparaison de deux profils ADN d'un même individu, et non pour des individus différents comme cela est le cas avec un test de paternité. En incluant, des marqueurs supplémentaires contenus par exemple dans AccuFlex26 et AccuFlex41, nous avons réussi à confirmer une grande partie des cas non concluants de la norme 16 marqueurs. En testant plusieurs marqueurs pour la première fois, l'ADN AccuFlex a été créé pour résoudre les problèmes de détections. L'ADN AccuFlex 26 est un bon compromis entre un test standard 16 marqueurs et 41 marqueurs ou point de comparaison.

Pour plus d'info, vous pouvez vous rendre sur notre site web à l'adresse: www.bflab.net

-