Vous êtes enceinte ? Alors pourquoi ne pas choisir l’échographie plaisir ?

Être enceinte, pour une femme, c’est un moment fantastique et merveilleux. Durant toute la grossesse, une future mère a la possibilité de voir plusieurs fois son bébé au travers d’échographies réalisées par un médecin. Ces échographies permettent, entre autres, de connaître le sexe de l’enfant ou encore de vérifier qu’il n’y a aucune anomalie. Concrètement, une échographie est un examen médical ayant pour but principal de détecter d’éventuels problèmes sur le fœtus à venir. Le problème c’est que les parents attendent énormément la première échographie et au final sont assez déçus de la qualité des images et du fait que l’on ne voit pratiquement rien sur l’échographie. Mais depuis quelques années, un tout nouveau concept venant tout droit des Etats-Unis a vu le jour : l’échographie en 3D/4D, également connue sous le nom d’échographie plaisir, échographie spectacle ou encore échographie souvenir.

Pourquoi choisir “l’échographie plaisir” ?

Comme expliqué plus haut, les jeunes parents sont souvent déçus en sortant du cabinet du médecin après la première échographie car la plupart du temps l’enfant n’est pas très visible sur les images. En plus, les docteurs qui pratiquent ces examens parlent peu et beaucoup de questions restent en suspens. En effet, en sortant du cabinet, les parents se retrouvent avec plus d’interrogations qu’en y entrant. Même si les parents attendent beaucoup des échographies, elles restent des examens médicaux à la base. Mais heureusement, les technologies évoluent, notamment dans le domaine médical. De nos jours, les médecins peuvent proposer des échographies plaisir aux jeunes parents qui souhaiteraient découvrir leur futur bébé.

Mais qu’est-ce qu’une “échographie plaisir” exactement ?

Cette technique a vu le jour aux Etats-Unis il y a à peu près 10 ans et le concept est donc tout récent en Europe. Concrètement, l’échographie plaisir permet de voir son bébé en 3D/4D, ce qui veut dire que les images sont de bien meilleure qualité et beaucoup plus simples à déchiffrer pour les jeunes parents. Ainsi, l’échographie plaisir a une tout autre fonction. En effet, cette technique vise à faire passer un moment unique aux parents en leur permettant de découvrir réellement leur bébé au travers d’images de grande qualité. En plus, durant une échographie plaisir, le médecin peut vous faire choisir une musique de votre choix afin de vous mettre dans l’ambiance. Ensuite il installe les parents dans des fauteuils et retransmet les images sur un écran géant. De cette manière, même le jeune papa peut vivre pleinement ce moment. Et pour couronner le tout, la séance est enregistrée sur un DVD afin que les parents puissent re-visionner les images tranquillement chez eux.

Comme vous l’aurez compris, l’échographie plaisir Ile de France est la méthode la plus efficace pour voir au mieux son bébé mais aussi pour sortir du cadre médical et se plonger dans une ambiance parfaite. Mais attention, l’échographie plaisir est très récente en France donc renseignez-vous bien afin de savoir si votre médecin possède le matériel adéquat pour ce type d’échographie. Quoi qu’il en soit, si vous voulez avoir une chance de voir votre bébé sucer son pouce, il n’y a qu’avec l’échographie plaisir que vous pourrez ressentir ces sensations uniques et inoubliables. Alors profitez des avancées technologiques en matière d’appareil médical et essayez l’échographie plaisir, vous ne le regretterez certainement pas. Même le papa pourra enfin se sentir complice avec son bébé durant votre grossesse, ce qui est relativement important puisque c’est la mère qui porte l’enfant et possède déjà un lien naturel fort.

Cliquez pour réaliser une échographie plaisir en Ile de France ? 

Sidebar