dmoz A qui devrait-on déléguer l’organisation d’un mariage ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

A qui devrait-on déléguer l’organisation d’un mariage ?

La préparation d’un mariage est dans la majorité des cas très stressant et cela nécessite beaucoup d’attention et du savoir-faire. Sorti tout droit des Etats-Unis, l’organisateur de mariage qui est encore peu connu dans l’hexagone, est en mesure de prendre en main tout ou une partie de l’organisation. Pourtant, même si le service d’un wedding planner est actuellement à la disposition de tous, les Français hésitent encore à s’en offrir alors que les avantages qu’on peut en tirer sont nombreux.

Gagner du temps en se confiant à un wedding planner

Les Anglo-Saxons ont déjà l’habitude de confier l’organisation de la totalité de son mariage à un wedding planner. Effectivement, l’organisateur de mariage est celui qui accompagnera les futurs mariés dans l’organisation du mariage. Possédant un réseau de prestataires de confiance pouvant proposer des services irréprochables aux mariés : traiteur, photographe, maquilleur et coiffeur, le créateur de robe, graphiste etc. Généralement, sa proposition dépendra du goût et du budget du couple. Ainsi, les futurs mariés n’auront plus à passer du temps à faire la comparaison, car un wedding planner saura très bien ce qu’il leur faut. De plus, celui-ci connaît les bonnes adresses où se déroulera la cérémonie. Cela peut être un endroit peu connu afin que les mariés puissent célébrer leur union dans un endroit hors du commun. En fonction de chaque endroit, le wedding planner proposera à ses clients des idées pour créer une ambiance chaleureuse durant la fête.

Contacter un wedding planner pour limiter ses dépenses

On a souvent tendance à penser que le wedding planner ne sera qu’une dépense supplémentaire dans l’organisation du mariage. Pourtant, c’est le moyen le plus sûr de rester dans son budget. Avec plusieurs années d’expérience dans ce domaine, le wedding planner peut négocier les tarifs avec des prestataires avec qui il travaille. Les mariés peuvent également fixer son budget dès le départ et ce sera à son organisateur de mariage de l’arranger comme il le faut. De plus, le wedding planner ne manquera jamais d’anticiper les incidents, de bien organiser le timing, et orchestrer efficacement les prestataires afin d’éviter les mauvaises surprises durant le jour J. Grâce à son intervention, les mariés sont épargnés du stress et peuvent profiter pleinement de la cérémonie.

Comment choisir son wedding planner ?

Lors de la sélection d’un wedding planner, il est important de vérifier que celui-ci travaille dans la légalité. Les mariés ont tout à fait le droit de demander son numéro SIRET et vérifier son inscription au registre du commerce et des sociétés. Il est également préférable de choisir un wedding planner qui sera toujours disponible à l’écoute des envies des mariés. Enfin, il est préférable de contacter un wedding planner travaillant en région. Ainsi, on pourra être sûr qu’il a une bonne connaissance sur les prestataires locaux et dénicher les meilleurs services. Grâce à un wedding planner, les mariés n’auront plus à se soucier du préparatif et du déroulement de la cérémonie, car ce sera l’organisateur qui va devoir courir partout et s’assurer que tout soit parfait, dans les moindres détails.

-