Chat botté et faux profil sur les sites de rencontres... - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Chat botté et faux profil sur les sites de rencontres…

Vous souvenez-vous de ce conte de Perrault? Ce chat qui utilise la tromperie pour offrir la main d'une princesse à son maître malveillant ?

Utilisez-vous la tromperie lorsque vous rédigez votre profil afin de dénicher une compagne, un compagnon sous de fausses représentations ?

Avez-vous si peu confiance en vous, que vous pensez que vous n'êtes pas digne d'être aimé (e) ? Vous faut-il vraiment ces cinq centimètres en plus et ces cinq kilos en moins ? Êtes-vous si peu confiant (e) en votre apparence que vous devez ruser et déployer mille tactiques de séduction pour dissimuler votre apparence et votre personnalité ?

Préférez-vous vraiment pleurer dans une Mercedes ou une Cadillac que de rire à bicyclette ou en scooter, accrochée au dos de votre amoureux ? A-t-il vraiment besoin d'être si riche et si bien habillé ? Serez-vous heureux (se) quand les trois quarts du budget vont aller sur l'achat de vêtements d'un grand couturier ou d'une automobile de luxe ?

Oui, il y a vraiment des possibilités de rencontrer l'âme soeur, croiser une partenaire idéale sur un site de rencontre en ligne, si c'est ce que vous recherchez.

Peut-être serait-il temps que quelqu'un ait l'initiative de mettre en ligne un site nommé « amour et mensonges » ainsi tous ceux et celles qui envahissent les sites sérieux sous de fausses apparences, pourraient s'inscrire à celui-ci et s'amuser à coeur joie. Ils seraient entre eux et pourraient jouer à leur jeu d'échecs sans problèmes, sans causer de désarroi inutile aux personnes sincères et honnêtes.

Il va de soit, que l'on peut rencontrer sur la rue, dans un parc, un café, une personne malhonnête, cela n'existe pas seulement sur les sites de rencontre en ligne. Cependant, il est beaucoup plus facile à priori, de voir à qui on a affaire en personne que dans un monde virtuel.

En fait, cet article-là ne s'adresse pas aux personnes malhonnêtes, mais plutôt, à ceux et celles qui manquent de confiance en eux-mêmes et qui utilisent un brin plus ou moins gros de tromperie, afin de dissimuler leurs imperfections dans le but d'avoir de plus grandes chances de séduire l'autre. Sauf qu'en réalité, dès qu'il y a un premier rendez-vous non virtuel, on commence la relation sur une déception et possiblement un rejet. La confiance est primordiale dans une relation et encore plus importante au début d'une relation.

Si pour quelques kilos en plus, vous décevez votre futur partenaire possible, parce qu'il s'attendait à moins, cela valait-il la peine de tricher ? N'enfourchez pas les bottes du Chat botté, gardez vos chaussures (même si elles sont trouées) et vous franchirez des espaces inconnus…. « loin de ce monde, dans l'immensité »….

Monique G.
-