dmoz Bien choisir son école de marketing en ligne - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Bien choisir son école de marketing en ligne

Vous vous êtes décidé à vous mettre sérieusement au marketing en ligne. Soit vous voulez arrondir vos fons de mois, soit vous cherchez un moyen de vous reconvertir pour démissionner de votre travail qui ne vous plait plus. Vous voulez passer davantage de temps chez vous avec votre famille, à faire un métier qui vous plait, et vous jugez que le marketing en ligne est votre moyen d’y parvenir. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’entrer dans une très bonne école de marketing en ligne. Cet article a pour but de vous faire comprendre les facteurs sur lesquels vous appuyer pour juger si l’école de marketing en ligne que vous envisagez est vraiment une très bonne école.

Une formation actualisée

Internet et ses usages dans un cadre professionnel changent rapidement. Google développe des mises à jour pour les algorithmes de classement de ses moteurs de recherche, l’annuaire des meilleurs articles change les règles, de nouvelles lois sont adoptées et influence la manière dont les produits sont commercialisés. Cependant, malgré tous les changements, certains principes restent solides et valides pendant longtemps. Ainsi, une bonne formation comprend à la fois une formation aux principes de base mais aussi une formation en permanence actualisée aux nouveaux principes.

Différents modes d’apprentissage

Nous avons tous notre manière à nous d’apprendre et des approches différentes sont plus efficaces pour des personnes différentes. Tandis que certaines personnes préférèrent regarder des vidéos de présentation, d’autres apprendront mieux en visionnant des tutoriels présentant le processus étape par étape. Certains travaillent beaucoup mieux en solitaire tandis que d’autres préfèrent travailler avec d’autres personnes et progressent mieux avec une fausse classe mais de vrais devoirs.
Une bonne école de marketing en ligne doit vous fournir du matériel pédagogique adapté aux différentes manières de travailler afin que tout le monde puisse apprendre comme il le souhaite.

Le soutien des élèves

Le marketing en ligne, ce n’est pas simplement surfer sur internet. C’est un travail difficile, régulier et qui demande de la persévérance. Si vous pouvez automatiser vos process d’une manière ou d’une autre et que cela augmente votre efficacité, cela vous sera bénéfique sur le long terme. Une bonne école doit avoir des outils qui lui sont propres afin de donner à ses étudiants un avantage supplémentaire face à la concurrence.

Un esprit d’appartenance

Le marketing en ligne peut être un métier très solitaire. Vous travaillez depuis chez vous, et ce pendant des heures. Quand vous débutez, même si vous avez reçu une excellente formation, vous rencontrerez sans arrêt des problèmes auxquels vous aurez besoin d’une solution rapide. Une bonne communauté de membres qui s’entraident et s’encouragent mutuellement est profitable à tout le monde. Vous pouvez vous détendre en discutant avec d’autres membres de cette communauté (des anciens élèves par exemple).
Si vous préférez vous en tenir au marketing plus traditionnel, renseignez-vous sur les programmes proposés par l’école de marketing de l’ESP, grande école de marketing dans Paris qui délivre des BTS, des Bachelors et des Masters.

-