Les émotions étant à la base du carburant qui alimente le fluide vital des êtres humains

Nous sommes tous médium en quelque sorte bien que certaines personnes puissent avoir cette faculté davantage développée sans réellement le savoir.

Je rencontre régulièrement en consultation des personnes aux prises avec des malaises et même vivant des manifestations de tout genre tout simplement parce qu’ils sont en contact avec d’autres plans d’énergies avec lesquels ils interagissent de manière passive donc inconscients! Malheureusement cet état prédispose la personne à devenir une victime, car cette dernière n’est pas maitre de ce qui entre et sort de son canal de communication…

Je compare souvent cet état à une maison dont les fenêtre et porte ne sont pas barrées et qui peut à tout moment se retrouver squatté par quiconque!

Premièrement un médium ou toute personne extrasensitive ressent les énergies subtiles comme un amplificateur, qu’il soit actif ou passif il n’y a pas de différence. Aussi la perception des choses est très accentuée lorsque nous sommes personnellement impliqués au niveau émotif,  cela devient extrêmement souffrant pour un extrasensitif! Certains moments particuliers de notre quotidien demandent  une maitrise accentuée des perceptions pour ne pas être envahis ou perturbés par ces dernières.  C’est  l’avantage d’être un médium actif, c’est à dire en maitrise de sa faculté.   Bien que cela reste un défi de chaque moment pour demeurer en maitrise de ce que le médium désire  faire entrer dans son canal.

Des périodes telles que les mouvements planétaires, changement de saison, les marées, pleine lune, et bien d’autres manifestations d’énergie peuvent aussi venir influencer les perceptions de tous et encore davantage chez l’extra sensitif. Entre autres, la période des fêtes emmène un flot émotif très intense et peut être vécue chez plusieurs médiums comme étant  une période à fleur de peau.

Bien que cette période se veut une période de réjouissance et d’amour, il y a tout à la fois une charge émotive très forte reliée à la tristesse, l’abandon, l’isolement, le manque, et autres  qui seront souvent perçus très intensément chez un sensitif.   Personnellement je ressens fortement le besoin de me retirer et méditer plus souvent pendant cette période de festivité car je sens mes sens très sollicité au niveau des perceptions autant des êtres vivants que décédés. En effet nous ne réalisons pas vraiment combien le plan des décédés peut encore inter agir  avec nous les êtres vivants lors de certaines de ces périodes émotives que nous expérimentons. Par ailleurs tout évènement collectif annuel ou périodique touchant le plan émotif est ressenti fortement par les médiums.  Les émotions étant à la base du carburant qui alimente le fluide vital des êtres humains.

Bien que cela ne soit pas nécessairement le cas sur d’autres plans d’existence dans l’univers.  Il viendra un moment ou chacune de nos âmes pourra expérimenter certains mondes exempts de la souffrance de l’égo par les émotions. Certains mondes et univers où l’âme est en contact plus directement avec la lumière divine et/ou il n’est plus nécessaire de lutter pour l’ouverture de la conscience, elle est, tout simplement. Voici une méditation qui peut vous aider à faire le calme pendant une période d’intenses énergies.

 Méditation sur la Lumière

  •  Asseyez-vous confortablement et fermez les yeux.
  • Prendre de 3 à 6 respirations profondes en centrant votre attention sur l’entrée et sortie de l’air de vos poumons
  • visualisez et, si cela est difficile pour vous, imaginez que vous visualisez. Le résultat sera le même.
  • Soyez votre propre Lumière!  en vous enveloppant de cette dernière dans la couleur de votre choix, le blanc fait très bien l’affaire!
  • Mettez vos problèmes dans la Lumière, si cela est possible pour vous visualisez un guide vous aidé dans cette tâche.
  • Vous pouvez améliorer des situations (travail, foyer, relations, amour, argent…).
  •  Il vous permettra de mieux diriger votre vie et de régler vos difficultés.
  • Mettez la situation dans la Lumière. C'EST TOUT.
  • Ne focalisez PAS sur le résultat. La Lumière agira selon le plan divin pour le mieux de tous et vous apportera l'aide providentielle.
  • Bonne méditation!

Pierre-André Charland

www.mediummystique.com

Trinité nov 2013

 

Sidebar