dmoz Il était une fois un Noël magique : écrire au père Noël ! - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Il était une fois un Noël magique : écrire au père Noël !

La neige tombe à gros flocons, le feu dans la cheminée crépite et les marrons chauds embaument l’air de la maisonnée. Noël arrive. Plus les minutes passent et plus les enfants s’impatientent en imaginant tous les joujoux qu’ils vont recevoir dans leurs souliers déposés aux pieds du sapin illuminé.

Le calendrier de l’Avent s’effeuille rapidement, l'horloge égrenne ses heures, la nuit magique sera bientôt là. Il ne faut rien oublier pour que la fête soit merveilleuse. Chacun se mobilise pour terminer les derniers préparatifs avant l’heure fatidique. Celui là, ajoute quelques décorations à l’arbre vert qui attend sagement son heure de gloire, l’autre éparpille des bougies aux quatre coins du logis, le plus petit rêve à ce qu’il va recevoir, clignant des yeux comme les guirlandes lumineuses qui illuminent tout le salon. Les petits cordons bleus ont préparé des biscuits à la cannelle et des petits pains d’épices qu’ils partageront avec leur famille et leurs amis. Ils en laisseront au Père Noël,pour qu'il les grignotent avant de repartir faire sa tournée de livraisons.L’âne et le bœuf de la petite crèche en porcelaine attendent sagement l’heure où ils devront se rendre utiles et réchauffer de leur haleine le petit enfant qui va naitre.

Plus que quelques jours. Le décompte a commencé. Tous les enfants savent qu’ils ne seront pas déçus car ils ont comme à l’accoutumée, écrit leur liste de souhaits et l’ont envoyé au Père Noël. Les enfants sages comme les chenapans ont rédigé une missive qui est partie tout droit au pôle Nord, là où les lutins s’activent déjà pour emballer les présents de tous les enfants du monde. Les plus habiles ont même joint un dessin de leurs chers jouets. L’aîné qui n’est pas si grand que ça, a eut le droit d’utiliser le téléphone de papa pour appeler le grand bonhomme rouge et lui susurrer ces vœux. Il le sait, ses rêves ne seront pas déçus, au petit matin, il se réveillera et trouvera dans ses souliers, ce que son cœur désire.

Déjà, le ciel est clair, l’étoile semble briller comme il y a bien longtemps. Chut…. J’entends les grelots de Tornade, Eclair et Comète et leurs amis. Tous les rêves sont permis. C’est la nuit magique de Noël.

Quelques services liés au père Noël :

pour écrire au père Noël, nous avions déjà écrit un article à ce sujet l'année dernière consultable en cliquant ici. Que vous choisissiez de lui écrire via le site internet ou par courrier, il vous renverra une jolie lettre avant Noël.

Il est désormais possible de téléphoner au père Noël, pour cela demande à tes parents de t'aider. Pour voir le numéro de téléphone du père Noël, rendez vous sur ce site : http://www.ecrire-au-pere-noel.fr/telephoner-au-pere-noel.php

Il est probable que tu puisses aussi rencontrer le père Noël en allant directement au marché de Noël, il y en a dans toutes les grandes villes (et souvente les moins grandes aussi). sur Noël.org, il y a la liste de tous les marchés de Noël par ville.

-