J’ai passé 4 ans avec un pervers narcissique

Ce mois-ci, un magazine connu consacre un dossier spécial sur les pervers narcissiques. En Belgique, une campagne percutante a été mise en place pour dénoncer la violence psychologique dans le couple. Notamment une fiction de 15 minutes est actuellement largement diffusée, Fred et Marie.

Je viens de passer 4 ans avec l'un d'entre eux : je peux vous dire que cette vidéo n'est pas une fiction mais bel et bien une réalité pour les femmes qui subissent cette emprise. A première vu, pour un œil non exercé, pour une personne qui ne connait rien sur les manipulateurs, Marie peut paraître une emmerdeuse de première, ou même une pleurnicheuse-dépressive, exagérant et faisant des histoires pour rien. Pourtant ce que ce spot, vous montre pendant une quinzaine de minutes, les victimes des manipulateurs, le subissent à temps plein. Rien de ce qu'elles font, disent, ne trouvent grâce aux yeux du harceleur. Même leur façon de s'habiller, de se coiffer, ou même de rire et de respirer est géré par le manipulateur. Jamais la victime ne trouve de répit, de jours comme de nuit, jamais le mépris, la méchanceté, de son bourreau, ne s'arrête. Rien, ni personne ne peut l'arrêter. Très souvent la victime se retrouve isolé de tous, et c'est la bien le but du pervers narcissique, car plus elle est seule moins elle se rebelle. Pour un manipulateur, la victime n'est qu'un objet avec lequel il a le droit de jouer. Son objet à lui, il n'a qu'un seul but la détruire afin que jamais elle ne se rebelle, ou que jamais elle ne le quitte.

« Un manipulateur ne peut pas changer.» Christel Petitcollin

Christel Petitcollin connaît bien le sujet. Ce sur quoi j'aimerais attirer votre attention aujourd'hui c'est qu': ” Un manipulateur ne peut pas changer”…en tant que victime, je sais combien il est difficile d'imaginer que l'homme que l'on aime, celui qui partage notre vie, soit si noir que cela. On ne peut pas croire que celui que l'on a aimé et aime peut être encore, ait une personnalité aussi sombre et surtout on ne peut pas croire que jamais il ne changera. Pourtant c'est vrai. Et non seulement, jamais il ne changera, mais si vous continuer à rester, il vous détruira. Un jour vous serez prête à sauter du pont ou à finir au fond du lac, la mort elle même ne vous fera plus peur car elle sera pour vous la délivrance et elle vaudra mieux que cet enfer.

Pourtant il y a mieux que cet enfer et que la mort, oui il y a la vie, celle loin de ces manipulateurs. Vous êtes forte. Si l'un de ces hommes a pu s'en prendre à vous c'est très certainement que vous aviez quelque chose qu'il n'avait pas et qu'il voulait vous prendre ; votre force de caractère, votre joie de vivre, votre charisme, votre vivacité, votre intelligence, votre amour pour les autres, votre force, etc. Oui vous êtes forte, alors agissez avant qu'il ne soit trop tard pour vous, mais soyez prudente, faites-vous aidez et préparez bien votre évasion….et rappelez-vous que : un manipulateur ne change jamais…

http://sableetmaree.overblog.com/

Sidebar