La fin du forfait de cotisations sociales pour l’emploi direct

De nouvelles dispositions viennent contrarier l'emploi direct des personnes à domicile.En effet, le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2013 supprime la possibilité de payer au forfait les charges sociales liées à l’emploi d’un salarié à domicile.

Pour information, jusqu'à présent, si le salarié est déclaré sur la base du salaire réel, les cotisations sont calculées sur la base du salaire réellement versé. Dans ce cas de figure, le salarié dispose d'une couverture sociale plus large. Dans le cas de la base forfaitaire, les cotisations sont calculées sur la base du SMIC horaire majoré de 10 % au titre des congés payés multiplié par le nombre d'heures effectuées, le salarié dispose alors d'une couverture sociale minimale.

Dans le cadre du calcul sur la base réelle, le salarié a droit à des prestations plus importantes que s'il est déclaré sur la base forfaitaire.

Suite au PLF 2013 de la sécurité sociale,les particuliers employeurs à domicile devront verser les cotisations sociales sur le salaire réel du salarié (prise en compte du salaire net à l’heure), et non sur la base forfaitaire égale au SMIC. Ce paiement au réel garantit un meilleur niveau de protection sociale des salariés mais augmente le coût d’une heure de prestation. Selon la Fédération des Particuliers Employeurs (FEPEM), cette mesure va générer une augmentation de 3 à 4 € de l'heure de travail. Sans compter qu'en cumulant les différentes mesures prises depuis ces 2 dernières années, le coût d'un salarié à domicile a augmenté d'environ 20%.

LG Home, (entreprise agréée de services à la personne), poursuit son développement en proposant ses services à des particuliers toujours plus nombreux.  Ses tarifs très avantageux attirent toujours plus de clients désireux d'obtenir des services à leur domicile. A travers une campagne de publicité largement diffusée sur internet et sans oublier le bouche à oreille, une notoriété se façonne. La fin du forfait ne touche pas les entreprises de services à la personne qui n'ont de toute façon jamais bénéficié de cette faveur.

LG Home poursuit ses efforts en les concentrant sur l'écoute des clients. Nombre d'entre eux ignorent les avantages fiscaux en place et sont parfois surpris de les apprendre. L'équipe de cette entreprise montre une réelle envie de se démarquer et le fait savoir. Jusqu'alors,  les entreprises étaient montrées du doigt par des organismes “à but non lucratif” subventionnés par l'Etat qui les taxaient d intentions uniquement pécuniaires. Aujourd'hui, les entreprises relève le défis et développent la qualité de leurs services et les proposent jusqu'aux confins de nos campagnes. Et il n'est pas rare de voir les entreprises proposer des tarifs plus avantageux que les associations. C'est le cas de LG Home, qui proposent ses services toujours plus loin et à un nombre toujours croissant de particuliers.

Autant d'efforts ne sont pas fournis en vain;  les clients font connaître leur satisfaction (mesurée régulièrement) et recommande les services de cette entreprise à leur entourage. La machine est en marche et n'est pas prête de s'arrêter. Déjà, des demandes de services émanent de départements où l'entreprise ne s'est pas encore faite connaître….

Les principaux services de LG Home:

Service ménager

Garde d'enfants (+ 3 ans)

Soutien scolaire

Sidebar