Les “mange matin”

Et si vous en profitiez pour prendre 5  minutes, juste le temps de poser le verre que vous tenez  à la main

Mettez  vous à l'écart du brouhaha, seul face à votre cœur, vous verrez défiler devant vos yeux, tant de moments décoiffant  qui vous donnent  parfois l'envie d' appuyer sur “pose”

Il y a eu le départ d ‘êtres essentiels à votre vie, un vide difficile à combler

L' arrivée de gens qui comptent ” du style ” comment je faisais avant ?

D' incroyables rencontre fugaces que vous n'avez pas forcément  envie de partager  car “rien que pour moi”… et puis comment expliquer ce moment étrange et déroutant…

Il y a eu des promesses impossibles à tenir ” du moins pas pour le moment ” to morrow….quien sabe ?Les bonnes résolutions ” demain j'arrête… d'arrêter “

Les instants où la tête baissée, le front bas..ah oui ..pourquoi ?  vous savez ce moment merdique durant lequel un trou de souris vous aurez été d'un grand refuge…

Les numéros de téléphone qui s'affichent  “oh encore lui ?…zut

Les ” chéri, as-tu pensé à…, ” ben voyons …je ne pense qu'à ça.. tu vois pas que tu me prends la tête ?

Les sorties de mêlée « la tête haute, le torse bombé » je suis un cannibale… va y avoir du sport..qui c'est le patron ?..ou la patronne

Les moments de plomb, « je cherche une source sur le bord du chemin,  de la fraîcheur, quelqu'un qui me tendrait ou tiendrait la main

La petite main qui se tend vers vous « papa, maman.. viens me chercher » ne me laissez pas .. c'est trop dur…je suis encore si fragile.. toi tu es un rocher…

Tous ces grands moments d'incertitude.. ” que dois je faire.. comment bien faire.. pas le droit à l'erreur” .. et merde… je voudrais bien te voir à ma place »

Les petits matins..parlons en.. à qui appartient cette gueule dans la glace ? …chance mesdames, vous ne vous rasez pas !

Mettre un pas devant l'autre, ne pas tomber..qu'est ce qu' il  me veut celui là.. quel casse couilles !

Les “mange-matin” tu connais pas ?… la rencontre fortuite ou obligatoire, au boulot  par exemple, d'un ou d'une collègue,  qui de part son attitude va te mettre “le souk” dans ta vie pour toute la journée… Vie De .M…

Les mange-matins vous les subissez, ils vous sont imposés par la promiscuité qui règne dans nos vies modernes

Il y aurait bien l'ile déserte mais là, c'est vous que devenez vite un casse-couilles pour le crabe du coin. Donc l’œil aux aguets, le col relevé , la “portugaise désensablée “, sensible aux moindres signes avant coureurs de la présence d'un machin, vous avancez vers votre challenge.

Comment passer une journée cool sans avoir à piler le front d'un quidam de vos poings serrés.

En un mot votre vie de tous les jours, pareille à la mienne alors pourquoi nous sentons nous si différents si éloignés…..par manque de temps peut être, par pudeur, par peur de quoi ? De qui…?  tiens je me resservirais bien un p'tit verre, toujours vouloir tout expliquer !!!

il est drôle ce gars j'aimerais bien le voir à ma place.. un vrai ” MANGE MATIN”

Sidebar