Sites de rencontres : faut-il s'en méfier ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Sites de rencontres : faut-il s’en méfier ?

Vous êtes-vous demandé un jour si les personnes inscrites sur un site de rencontre sont bien réelles ?

Comment savoir si certains membres que vous croisez ne sont pas créés par des administrateurs douteux ou pire encore, des escrocs cachés derrière de jolies photos et qui n'en veulent qu'à votre argent ?

La première précaution à pendre, sur les sites ou la messagerie est gratuite, est de ne pas répondre à un premier message qui contient l'email de contact d'une ravissante jeune femme qui veut discuter avec vous “plus tranquillement” car elle aime beaucoup votre profil, même ci celui ci est à peine complété!
Sans vous connaitre, elle vous vente ses qualités et vous donne un rendez vous virtuel. Le plus souvent, ce type de message s'adresse à des hommes qui ont plus de 45 ans mais ce n'est pas une obligation. Le message est envoyé en copier-coller à une multitude de personnes, hommes ou femmes avec parfois des nuances dans l'accroche.

Une fois ce sera pour l'amour, une autre pour vous permettre d'hériter d'un grand malade en fin de vie… Ses personnes se nomment les “brouteurs” et ils pullulent sur les sites de rencontres 100% gratuit. Ils se connectent presque toujours d'un pays africain et vous font croire qu'il sont bel et bien en France.

Sur les sites où la messagerie est payante ce risque est moins présent quoique existant. Les sites de rencontres ne font payer en général qu'après l'inscription pour accéder à différentes options comme la messagerie par exemple.
Si vous recevez, dés votre inscription, plusieurs messages impossibles à ouvrir sans abonnement payant, ne pensez pas que votre profil a déjà subjugué plusieurs personnes qui ont craqué sur vous !
Vous êtes sans doute quelqu'un de formidable à n'en pas douter, mais de là à être sollicité dés l'inscription, il y a de la marge !
Ne soyez pas dupe, ne tombez pas dans le piège tendu par certains administrateurs qui travaillent avec des prestataires de services pour animer leur site de rencontre. Le but de ces faux profils est de vous faire payer un abonnement et de vous tenir en haleine un long moment mais ne vous y trompez pas, le seul objectif est de vous faire payer.

Alors, existe il des sites de rencontres ou de mises en relations où il n'y a aucune arnaque ?
Sans doute, oui. En suivant juste les conseils que je viens de citer, vous éviterez déjà les arnaqueurs professionnels et ne payerez pas vos abonnements sans avoir pris assez de temps pour comparer les différents sites de rencontres avec inscription gratuite.

Que cela ne freine pas pour autant vos rencontres sur les sites gratuits et les sites payants, faites votre choix et soyez patient !

Bonnes rencontres.

-