Analyse du match NBA entre les Dallas Mavericks et les Los Angeles Lakers

Nous allons tenter d'analyser le match de ce soir qui oppose les Los Angeles Lakers et les Dallas Mavericks qui se jouera au STAPLES Center. En espérant que cette analyse vous permettra d'appréhender simplement les différents enjeux de ce match.

Les Lakers 6ème du dernier classement NBA restent sur une défaite tandis que les Mavericks 14ème du classement restent eux sur une serie de 2 défaites, a noter qu'il s'agit de deux équipes de la conférence Ouest. Concernant la forme du moment les Lakers ont perdu leur dernier match de 12pts face aux Sacramento Kings tandis que les Mavericks eux, ont gagné de 17pt face aux Charlotte Bobcats.

Coté statistiques les Lakers marquent en moyenne 97.3pts par match contre 95.8pts pour les Mavericks, ce qui nous donnerait statistiquement un cut moyen de 193ptspour ce match, revu à 192pts si on tient compte du nombre de points encaissés en moyenne par chaque équipe (respectivement 95.9pts pour les lakers et 94.8pts pour les mavericks). Le cut du bookmaker n'etant à cette heure toujours pas disponible, n'hesitez pas à repasser plus tard pour une analyse plus poussée.

Sur les deux dernières saisons nous remarquons que les Lakers remportent 79% de leur matchs à domicile contre 39% de victoire à l'exterieur pour les Mavericks, autant dire que d'un point de vue purement statistique la victoire semble promise aux Lakers qui restent intraitables à domicile. Les Lakers ont pour habitude d'écraser leurs adversaires et sauf importantes blessures tout les éléments sont réunis ce soir pour une large victoire (>10pt) devant leur public.

Le potentiel efficacité des Lakers (125pts) est nettement supérieur à celui des Mavericks qui ont une efficacité moyenne de 110pts avec un effectif au complet. Il faut cependant tenir compte des éventuelles blessures qui auront un impact direct sur le potentiel offensif de chaque équipe. Les deux équipes doivent composer avec l'absence de joueur majeurs, Kobe Bryant, et Earl Clark sont plus qu'incertains pour les Lakers, reduisant leur potentiel à 111pts, et Jae CrowderDelonte WestBrandan WrightChris Kaman, et Dirk Nowitzki sont sur le flanc du coté des Mavericks qui voient leur potentiel efficacité reduit à 90pts. Aprés vérification des forces en présence, les Lakers semblent avoir une longueur d'avance sur les Mavericks.

Le bilan des dernières confrontations est de 6 victoire(s) et 4 défaite(s) pour les Lakers face aux Mavericks, a domicile les Lakers restent sur un bilan de 3 victoires pour2 défaites. Il est interessant de remarquer la grande forme de Jordan Hill, et Andrew Goudelock coté Lakers et de Shawn Marion, et de et Brandan Wright pour les Mavericks qui restent sur de trés bonnes prestations cette semaine.

NBA-Expert
Sidebar