dmoz Federer affrontera Djokovic - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Federer affrontera Djokovic

Le suisse Roger Federer s'est qualifié pour les demi-finales du masters d'indian wells aux pédends de son compatriote et ami d'enfance Stanislas Wawrinka sur le score de 6-3 6-4

Au prochain tour le suisse aura fort à faire face au serbe Novak Djokovic.

C'est la troixième fois de la saison que ces deux hommes se rencontrent. Le serbe a remporté ces deux matches sans perdre de set. Bien que le suisse mène confortablement dans leurs confrontations, le serbe a depuis sa finale de la Coupe Devis pratiqué le meilleur tennis de sa carrière.

Pour une place en finale et place de numéro 2 mondial

L'issue de cette rencontre est claire, si le suisse s'incline une fois de plus face au serbe il perdra sa place de numéro 2 au profit de ce dernier. De plus, le serbe pourrait encaisser le statut d'une rare bête noire du suisse, car cela fera ainsi la 3e fois de suite qu'il le bat et la 3e fois aussi en 4 rencontres dans les tournois importants (le suisse l'ayant battu en demi du masters de Londre).

Si Federer gagnait…

Si le suisse parvenait à s'imposer il aura ainsi prouver qu'il n'est pas un joueur “fini” comme certain le prétendre, mais bien un joueur qui a toujours aussi soif de victoire et donc qu'il faudra encore compter sur lui dans les grand tournois. De plus s'il s'imposait le statut de bête noire qu'on aurait attribué au Djoker restera donc à revoir.

Si Djokovic gagnait…

Si le serbe parvenait à s'imposer, il sera ainsi devenu un réel candidat à la place de numéro un mondial détenu par Nadal depuis Mai, et qui n'a toujours pas remporté le moindre titre depuis le début de la saison. De plus il sera ainsi devenu une réelle bête noire pour le joueur de bale qui est considéré comme étant le plus grand de tout les temps.

Ce match sera donc ainsi un moyen pour Djokovic d'arracher la place de numéro 2 mondiale à Federer. Quant au suisse, lui il essayera de remporté un titre qu'il a déja remporté à trois reprises mais qui l'échappe toujours depuis quelques années

pour plus d'infos acceder au site ci-dessous

-