Quel est le régime alimentaire d’un boxeur?

Le régime qu’un boxeur doit suivre est le même que celui de tout autre athlète. Les coureurs, les haltérophiles, les cyclistes et les autres athlètes doivent suivre un régime similaire. Voici quelques conseils qui vous aideront à faire le régime du boxeur.

L’eau est très importante

L’eau contribue à la désintoxication et à l’hydratation de l’organisme. En fait, lorsque vous consommez du thé, du café ou du jus, vous devriez consommer deux fois plus d’eau car ces produits contribuent à la déshydratation au lieu de fournir le liquide vital dont votre organisme a besoin.

Cela signifie que la consommation d’autres types de liquides, tels que les sodas, les eaux aromatisées et autres, n’a pas le même effet que l’eau car aucun de ces liquides ne nettoie le corps de la même manière.

Il est donc très important pour faire le régime du boxeur, de consommer de l’eau avant de ressentir le besoin d’en boire, car lorsque votre corps demande de l’eau, il indique qu’il est déjà à un certain niveau de déshydratation. C’est pour cette raison qu’il est recommandé à un boxeur de boire presque quatre litres par jour. Mais s’il s’entraîne dur, il devra augmenter la quantité de litres c’est-à-dire que plus il s’entraînera et plus il devra boire de l’eau.

Les graisses

Pour les sportifs qui doivent faire des exercices intenses, la consommation de graisses est importante car elles fonctionnent comme une source d’énergie. En effet, s’ils ne les incluent pas dans leur alimentation, ils limitent leurs performances physiques car les dépôts de glycogène s’épuisent plus rapidement, ce qui entraîne la fatigue. Bien sûr, ils doivent consommer des graisses saines, tout cela doit être lié à la génétique de son corps mais s’il prend du poids facilement, il doit éviter d’en consommer.

Les fruits et légumes

Manger sainement c’est prendre soin de sa santé, les grands experts en nutrition recommandent la consommation d’au moins 400 grammes de légumes par jour. Lorsque vous consommez des légumes et des fruits, vous ingérez des vitamines et des minéraux frais. Ce sont les aliments qui fournissent le plus d’eau à notre corps.

Les principaux avantages de la consommation de fruits et légumes sont les suivants :

– Ils agissent comme des antioxydants

– Ils sont riches en fibres

– Ils contiennent des minéraux et des vitamines

– Ils aident à éliminer l’excès de liquide dans notre corps.

– La plupart d’entre eux sont riches en vitamine C

– Aucun fruit ne contient de graisse, ce qui signifie qu’ils peuvent être consommés sans crainte de prendre du poids.

Il n’y a pas qu’un boxeur ou un athlète qui doit manger des légumes et des fruits, tout le monde devrait le faire, car c’est une condition pour être une personne en bonne santé générale. Les légumes se reconnaissent à leurs couleurs agréables, et plus ils sont colorés, plus ils sont bénéfiques pour nous.

Les protéines

Il est clair que la consommation de protéines ne signifie pas que l’on abandonne l’alimentation normale, les protéines ne peuvent jamais remplacer les aliments ou d’autres aliments nécessaires à une bonne nutrition. Il ne s’agit pas non plus d’une potion magique qui gonflera les muscles une fois ingérées dans notre corps, mais elles fonctionneront comme un apport supplémentaire ou un complément à notre alimentation qui nous est bénéfique.

On trouve des protéines dans les aliments suivants :

– Œuf

– Viande

– Thon

– Beurre

– Cacahuètes

– Lait et autres.

Un boxeur ne doit pas se laisser emporter par le goût et consommer des protéines de manière excessive car sa fonction est d’être un boxeur et non un haltérophile, c’est-à-dire que cela ne servirait à rien pour ce qu’il souhaite faire.

Un boxeur comme tout autre athlète doit éviter autant que possible la consommation de comprimés et de substances créées en laboratoire, ils ne sont pas naturels et nuisent à sa santé. Ils ne peuvent pas non plus vous fournir le niveau de nutriments qu’offrent les vrais aliments. La raison en est simple, ils sont créés en laboratoire avec de grandes quantités de produits chimiques et de conservateurs. De plus, s’il consomme 100 mg de vitamines en pilules, cela ne signifie pas que son corps les absorbera complètement, car celui-ci ne peut absorber qu’une certaine quantité de nutriments.

L’idéal est de consommer de la vraie nourriture, oubliez toutes sortes de suppléments que les haltérophiles utilisent et tout ça, ce ne sont que des mirages, ils vous aident à avoir une bonne apparence mais pas pour une vraie performance.

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