Les smartphones pliables, grands protagonistes du MWC à Barcelone

Lors de la première journée du Mobile World Congress à Barcelone, les protagonistes étaient Huawei, Xiaomi et Nokia, où les smartphones pliables et les réseaux 5G ont marqué toute l’attention. Le plus grand salon technologique où les grandes entreprises du secteur exposent leurs produits phares: nous parlons du Mobile World Congress 2019 à Barcelone.

Le premier jour de l’événement est toujours l’un des plus attendus, car les grandes marques lancent leurs meilleurs offres. Sans aucun doute, Huawei a été l’entreprise protagoniste de cette première journée avec la présentation de son smartphone pliable. Xiaomi a également marqué sa stratégie avec les Xiaomi Mi 9 et Mi Mix 3, et Nokia a surpris tout le monde avec son nouveau téléphone qui intègre cinq caméras arrière.

Huawei Mate X, le gros pari

Sans aucun doute, Huawei a lancé le premier jour de l’événement son grand pari, quatre jours seulement après Samsung, après avoir présenté le modèle Huawei Mate X, son premier smartphone pliable. Ce terminal dispose d’un écran OLED avant de 6,6 pouces et d’un écran OLED arrière de 6,3 pouces. Au lieu de cela, lorsqu’il est déployé, l’écran s’élargit jusqu’à 8 pouces. En outre, sa grande nouveauté, en plus d’être pliable, c’est qu’il incorpore la technologie 5G. Ce type de connectivité semble être là pour rester, et sera la tendance dans les prochains smartphones.

Huawei Mate X exécute deux applications en même temps grâce au processeur Kirin 980 et la double batterie est de 4 500 mAh avec une charge rapide de 55W. En ce qui concerne la partie photographique, elle comprend un triple appareil Leyca avec un capteur grand-angle de 40 mégapixels, un capteur ultra grand-angle de 16 mégapixels et un téléobjectif de 8 MP.

« La conception repliable permet au système d’appareil photo de jouer le rôle des appareils photo avant et arrière, offrant ainsi une expérience photographique révolutionnaire. Avec le Mate X l’utilisateur pourra visualiser dans l’écran arrière tout en faisant un selfie, et aussi quand nous prenons une photo à quelqu’un cette personne sera en mesure de voir sur la marche dans l’écran avant comment il va partir », a assuré Richard Yu, PDG de l’unité de consommation de Huawei.

Contrairement au modèle Samsung Fold, le nouveau Huawei intègre un seul panneau OLED flexible et ne se plie pas comme un livre. La conception et la productivité sont des éléments clés de ce terminal, car il permettra à l’utilisateur d’effectuer plusieurs tâches en même temps, grâce à ses deux écrans. Quant à la mémoire, elle sera disponible sur le marché avec 8 Go de RAM et jusqu’à 512 Go de stockage interne. Pour l’instant, il sera mis en vente mi 2019, probablement en juin, au prix de 2.299 euros, et ne sera vendu que dans une seule couleur : le bleu.

D’autre part, Huawei a également profité de l’occasion pour présenter deux nouveaux ordinateurs portables : un MateBook et une mise à jour du puissant MateBook X Pro. Le Huawei MateBook X Pro renouvelé. Il est remarquable dans ce nouvel ordinateur portable de la marque son design ultra-mince, car les marges sont rares et l’écran de près de 14 pouces occupe pratiquement toute la surface. Il comprendra un processeur Intel i7 de huitième génération et une carte graphique Nvidia.

Xiaomi inaugure la 5G « low cost »

Nous savions que Xiaomi allait présenter sa nouvelle gamme Mi 9 au MWC 2019, qui comprend Xiaomi Mi 9, Mi 9 Explorer et Mi 9 Transparent Edition. Cependant, Xiaomi a gardé un as dans sa manche. En plus de ces modèles, Xiaomi a présenté lors de la première session de l’événement la version 5G de Mi Mix 3, et nous a tous surpris. Comme Huawei ou Samsung, il intègre le 5G mais la grande différence est dans le prix : 599 euros. Un prix très abordable en fonction du marché. La société chinoise continue à parier sur sa stratégie de téléphones mobiles de haute qualité à des prix abordables, cette fois aussi dans le haut de gamme.

En ce qui concerne ses caractéristiques, il dispose d’un processeur Snapdragon 855 et d’un écran AMOLED avec une résolution Full HD+. La caméra de recul est double, avec deux capteurs de 12 mégapixels chacun, et un stabilisateur OIS. Pour sa part, la caméra avant est également double avec 24 et 2 mégapixels, respectivement.

Cinq caméras dans un seul smartphone : Nokia

Une autre des sociétés les plus attendues de la CMM 2019 était Nokia, et son principal protagoniste a été le nouveau Nokia 9 PureView. Un smartphone qui vient avec un total de six caméras, cinq à l’arrière et une à l’avant, 12 mégapixels, tous conçus pour capturer différents aspects de chaque scène. Les caméras sont divisées en deux couleurs et trois monochromes, et leur fonctionnement est simultané. D’autre part, ce nouveau terminal dispose de 6 Go de RAM, et 128 Go de stockage interne, une batterie de 3 320 mAh et un écran OLED de 5,99 pouces, le prix ? Six cent quatre-vingt-dix-neuf dollars.

Mise à jour après le MWC:

Les nouveaux smartphones pliables de Samsung et Huawei, le Galaxy Fold et le Mate X, ont provoqué de grands bouleversements au Mobile World Congress à Barcelone.

comparatif smartphone pliable

Jusqu’à présent, aucune des entreprises n’a permis à quiconque de mettre la main sur ses nouveaux appareils, bien qu’elles aient fait plusieurs démonstrations et exposé les smartphones lors de l’événement qui a eu lieu à Barcelone.

Dans cet article, nous avons mis sur la table toutes les informations disponibles à partir des deux smartphones pliables pour essayer de découvrir quelles sont les principales différences et similitudes du Huawei Mate X et le Samsung Galaxy Fold.

Sidebar