Trouver des vinyles d’occasion sur la toile c’est possible et moins cher - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Trouver des vinyles d’occasion sur la toile c’est possible et moins cher

  • par

Avez-vous vu en ce moment les panneaux accrochés sur le feu rouge ou sur le rond point du côté de chez vous ? Ils sont nombreux, généralement dans les petits villages. Ils n’ont pas la même inscription mais on y retrouve souvent les mots « foire » et « disques ».

Ce sont des invitations à vous rendre à une foire aux disques, souvent organisée par une association, parfois la ville aussi peut l’organiser dans une salle.

  • Les foires aux disques, c’est bien.
    On voit du monde, des visiteurs, des exposants professionnels et particuliers et même des animations. On voit des disques vinyles, de tous genres musicaux, de toute qualité.
  • Mais quand il pleut ou il fait froid ?

Quand on parcourt 300 kilomètres pour se rendre à une foire, c’est que l’on est un grand passionné à la recherche d’une galette rare. Mais il faut que cela reste un plaisir. Quel plaisir ? Le plaisir de s’y rendre, quand le soleil est au rendez-vous hors ce n’est pas toujours le cas, particulièrement cette année 2013.

  • Comment vendre ses disques vinyles sans bouger de chez soi ?

Pour vendre ses vinyles, il y a internet. Un site de petites annonces. Simple à utiliser et gratuit. Ce site est né d’une passion pour le monde des vinyles, d’une passion pour le web et les réseaux sociaux.

On n’a pas toujours les moyens de se déplacer pour se rendre à une foire aux disques (le gasoil est de plus en plus cher).On n’a pas forcément un moyen de locomotion, et il n’est pas facile de faire un aller-retour Lille-Marseille en une journée pour aller voir le super vinyle dont on rêvait tant d’avoir…surtout si on était intéressé au départ, et que pour finir on ne l’achète pas car le vinyle est trop abimé.

Il est toujours préférable de voir le produit avant d’acheter, certes, il nous reviendrait à moins cher de le commander sur internet en payant les frais de port plutôt qu’un billet de TGV. Et ce n’est pas tout ça prend du temps de voyager.

Allez sur , vous verrez que c’est simple et gratuit d’utilisation pour déposer une annonce.

Je vous propose de faire un tour sur le site, vous y verrez des vinyles de tout genre

A bientôt !

-