Conseils pour bien porter le bijou de tête

Le bijou de tête est train d'envahir les podiums et les magazines depuis plusieurs mois à présent, le phénomène Lana Del Ray a sûrement contribué à cette nouvelle mode du headband ou bijou de tête. Dans les magazines et sur les stars cet accessoire de cheveux a l'air simple à poser et facile à porter et pour toutes les occasions.

Pour éviter de passer des heures devant son miroir à essayer de refaire une coiffure vue sur une photo, la créatrice du Coffret à bijoux donne quelques conseils pour pouvoir porter simplement et naturellement un bijou de tête. Tiphaine qui est la créatrice du Coffret à bijoux réalise depuis plusieurs années des bijoux fantaisie artisanaux ainsi que des bijoux de tête féminins et élégants. Elle propose de nombreux modèles de bijoux de tête, plus ou moins colorés et voyant. Voici en résumé ce qu'elle conseille pour vous sentir à l'aise avec un bijou de tête.

Il y a plusieurs façons de le porter, pour elle le plus facile est de le porter comme un bandeau, sur cheveux attachés, comme un chignon. Le bijou de tête mettra en valeur la coiffure sans en faire trop. Il pourra se porter de cette manière en journée ou en soirée et donnera un côté original et féminin à un look sans en faire trop. La créatrice conseille un bijou de tête discret avec de légères touches de couleurs pour égayer la coiffure.

Le bijou de tête peut se porter de nouveau sur cheveux attachés, mais cette fois-ci positionné au niveau de la racine des cheveux. De cette manière il mettra en valeur à la fois la coiffure et le visage. Lorsqu'il est porté de cette manière il est beaucoup plus visible, la créatrice le conseille pour une soirée ou une cérémonie, comme un mariage. Une bonne façon de le porter est de créer une jolie tresse couronne près du front et d'y ajouter un bijou de tête fin pour sublimer la coiffure.

Pour un look estival et résolument bohème on peut le porter au milieu du front sur cheveux lâchés, il donnera un côté un peu hippie qui est très sympa pour une soirée ou en vacances. La créatrice conseille ici de jouer avec les formes, les volumes et les couleurs et de porter un bijou de tête coloré pour ajouter au côté bohème.

Voici à peu près les grandes tendances pour porter le bijou de tête et se sentir bien avec. La créatrice conçoit tous ses modèles à la main. Ils sont tous munis d'un ruban en satin, ainsi ils sont faciles à positionner et à attacher et ils sont réglables pour n'importe quelle taille de tour de tête. La créatrice réalise également des bijoux fantaisie sur mesure, il suffit de lui en faire la demande par mail.

Sidebar