dmoz Coût des travaux d’économies d’énergie les plus communs - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Coût des travaux d’économies d’énergie les plus communs

  • par

Si l'on a le désir de décroître sa consommation énergétique, plusieurs méthodes sont possibles. S'il est vrai que certaines sont très efficientes, il reste aussi probant qu' une grande partie va se révéler vaine.
Parmi les tactiques qui marchent on peut noter notamment les projets d'économie d'énergie à l'instar de l'isolation des murs par l'intérieur l'installation de chauffages plus économes ou encore le recours à des sources d'énergies non tarissables.

Pour condenser on peut séparer les projets d'économie d'énergie en deux groupes, d'un point, ceux qui servent à réduire les besoins énergétiques et de l'autre, ceux qui ont pour fonction de réduire les retombées de notre consommation énergétique sur le globe.

Singulièrement, malgré le fait que la grande majorité des leaders du domaine prêtent aux éco travaux un rôle prépondérant dans l'effort contre l'inefficacité énergétique, on ne peut manquer de reconnaître que leur diffusion au niveau des masses est restée pour l'instant lettre morte. Particulièrement en vertu de leurs tarifs d'exécution qui demeurent relativement chers pour la généralité des Français.

dans l'espoir de vous assister à saisir toutes les nuances de ce sujet, nous avons décidé de vous exposer les prix habituels de deux éco projets les plus cotés actuellement.

Coût d'installation des chauffe eau thermiques

Le coût d'installation des chauffe eau thermodynamiques va résulter d'une diversité de facteurs tels que la quantité d'eau qu'il peut traiter, son coefficient de productivité etc.
En moyenne, le coût d'installation des chauffe eau thermodynamiques va osciller entre 2100 (deux mille cent) et 4000 (quatre mille) euros, ce qui reste relativement peu onéreux comparé aux autres familles de chauffe-eau.
Au surplus, le chauffe eau thermodynamique manifeste la double prérogative d'être avantageux d'un point de vue consommation énergétique (avec une diminution fabuleuse de la facture énergétique) et d'avoir la capacité de vous permettre de solliciter un financement.

Coût d'installation des fenêtres isolantes

A l'exemple du coût d'installation du chauffe eau solaire, le coût d'installation des fenêtres écologiques va résulter d'une diversité de facteurs tels que les caractéristiques du vitrage, le pouvoir d'isolation thermo-acoustique, de son matériau (pvc, métal ou bois etc .)

Conformément aux retours ressortant de la majorité des recherches disponibles, le coût d'installation des fenêtres écologiques va communément osciller entre 190 (cent quatre vingt dix) et 300 (trois cent) euros le m2. Si on tient en compte le fait que généralement on remplace plusieurs fenêtres concomitamment, le prix peut assez vite se révéler faramineux.
D'ordinaire pour changer un ensemble de 8 fenêtres isolantes le coût global va osciller entre six mille cent (6100) et 8500 (huit mille cinq cent) euros.

N'empêche que, les fenêtres triple vitrage peuvent être un admirable investissement si on tient en compte l'aspect qu'elles donnent la chance non seulement de resserrer rigoureusement les besoins calorifiques; mais en outre, elles donnent le droit de demander une subvention du crédit d'impôt de 18%.

-