Foulard en soie : chic ou décontracté ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Foulard en soie : chic ou décontracté ?

Pourquoi choisir un foulard en soie?

La soie est tout d'abord une fibre textile naturelle,elle provient du cocon de la chenille.Le ver à soie secrète un liquide qui en durcissant se transforme en fil de soie brute. Il utilise ainsi ce fil de soie pour fabriquer son cocon. Une fois déroulé délicatement,ce fil très fin, peut mesurer jusqu’à mille cinq cents mètres de long. Le travail pour obtenir le fil de soie est long et délicat.Il en est de même pour le tissage des fils qui demande une technique précise.

L'origine de la soie remonte à environ 3000 a 2000 ans avant J-C en Chine.

Porter un foulard en soie, c'est tout d'abord aimer ce textile naturel. Mais c'est aussi comprendre et apprécier toute les étapes de sa fabrication. Avant d’être prêt à porter,le foulard en soie a été travaillé par des artisans,

qui perpétuent un savoir faire ancestral.

On choisira un foulard en soie sauvage pour son tissage irrégulier. Le foulard en soie sauvage est doux et léger à porter. On apprécie son coté intemporel et ses couleurs vives. Le foulard en soie naturelle, lui, vous offre une tenue chic mais décontracté. On aime son tissage à double fils de couleurs différentes qui crée des motifs discrets et change de ton en fonction de la lumière.

Le foulard en soie d'Inde plait lui pour ses motifs peints à la main et ses couleurs chatoyantes. Il peut se porter autour du cou, en ceinture ou bien sur la tête. Lorsque la soie se mélange au cachemire,vous obtenez une magnifique étole cachemire et soie, idéale pour vous tenir chaud été comme hiver. On apprécie aussi de porter l’étole cachemire et soie sur les épaules.

Comme vous l'avez compris le foulard en soie est l'accessoire indispensable de toute garde-robe qui se respecte.

Le foulard en soie se porte pour toutes les occasions, tout au long de l’année.

-