Une mise aux normes vitale pour le tourisme relativement récente
C’est au sortir de la fin des années 90 et surtout au début des années 2000 que le secteur de la location voiture en Tunisie s’est réellement converti aux normes attendues pour une destination touristique. Longtemps trusté par quelques majors, les sociétés de location locales ont commencé à se développer et à proposer un parc de véhicules conséquent et des prestations transparentes.
Loin du cliché d’une offre interlope et d’un manque de professionnalisme, les loueurs tunisiens ont saisi tout l’enjeu de répondre avec sérieux à la demande des touristes et à la demande domestique. L’État a veillé au grain en imposant une réglementation drastique et le respect d’un cahier des charges exigeant qui permettent de filtrer les bons et les mauvais élèves à l’obtention de l’agrément.
Ainsi le nombre de voitures à posséder pour se lancer sur le marché est passé de 25 à 50 en quelques années. Sans parler bien entendu de l’obligation de respecter les règles de sécurité concernant l’ancienneté du permis et de l’âge du conducteur.
Location de voiture en Tunisie : une affaire de confiance
A offre étendue et variée, il a bien fallu aux voyageurs des moyens de bien choisir leur agence sur place, dans les aéroports principaux ( Tunis-Carthage, Monastir et depuis peu Enfidha) et dans les agences en milieu urbain. Si quelques sociétés communiquent via le web, la publicité sur les services proposés et surtout les prix proposés n’est pas très développée. A l’usage, il semble préférable de s’en remettre beaucoup à l’oreille et faute de mieux aux témoignages des internautes qui ont déjà pratiqué un loueur.
A cet égard, certains noms de la location voiture Tunisie ressortent et semblent être appréciés par les personnes qui ont pris le temps et se sont donné la peine d’émettre un avis sur leur expérience de location voiture en Tunisie. Ces avis n’engagent certes que leurs auteurs mais sont de nature à apporter un éclairage finalement assez objectif sur la prestation choisie.