permis de conduire

Les parcours d’examen du permis de conduire dévoilés

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture
  • Post category:Société

Permis petits prix vient d’inventer un nouveau concept : les parcours des centres d’examen du permis de conduire sur GPS. Cet outils permet aux candidat du permis de conduire de travailler sur les centres d’examen tous les pièges et toutes les difficultés du centre.

En louant une voiture auto-école auprès d’agences de location de voiture double commande, vous allez passez sur chaque difficulté du centre d’examen. Le fonctionnement est simple vous avez 20 heures de conduite en auto-école, vous avez un accompagnateur qui a plus de 5 ans de permis ce qui vous permet de louer la voiture double commande. L’équipement de la voiture permet à l’accompagnateur de freiner à tout moment.

Cette pratique est autorisée par un décret de 2006 et permet à tout candidat au permis de conduire de s’entrainer librement.

Le parcours enregistré sur le GPS a été conçu grâce aux expériences des candidats au permis de conduire et à la participation de moniteurs auto-école. Nous remercierons les auto-écoles de saint maur des fossés et de la Varennes saint hilaire.

Chaque difficulté où des candidats se sont faits ajournés est reporté sur le GPS et est inclue dans un parcours de manière à ce que le candidat passe par ce chemin. Ensuite le parcours est testé dans sa globalité pour vérifié que le tracé du parcours intègre correctement les difficultés.

Quels types de permis existe-il?

  • Permis B: voitures, camionnettes, camions jusqu’à 3.500 kgr. Age : 18 ans
  • Permis A1/A2:  – A1 : motocyclettes jusqu’à 125 cc. Âge : 16 ans
    – A2 : motocyclettes jusqu’à 35 kw. Âge : 18 ans
  • Permis C: C1 : camions jusqu’à 7 500 kg. Âge : 18 ans
    C : tous les camions. 21 ans
    Vous devez avoir le permis B pour obtenir ce type de permis
  • Permis D: D1 : Bus jusqu’à 17 sièges. 21 ans
    D : tous les bus. 24 ans
    Vous devez avoir le permis B pour obtenir ce type de permis
  • Permis C+E/D+E: C+E : remorques et camions remorques – D+E : bus avec remorque

Pour le C+E, vous devez avoir le permis C – Pour le D+E, vous devez avoir le permis D

Un contrôle médical

Si vous possédez déjà votre permis de conduire et que vous avez un problème de santé ou êtes atteint d’une affection médicale quie vous empêche le maintien du droit de conduire, il est impératif de passer un contrôle médical. L’examen médical se déroule ainsi:
  1. La vue. C’est le test le plus logique puisque nous devrons effectuer un test de vision. La chose typique… couvrir un œil droit ou gauche et lire la dernière ligne du panneau situé à environ 5 mètres. En plus de cela, on nous demanderont si nous portons des lunettes ou avons subi des opérations… etc.
  2. L’ouie. Le test d’audition consiste à vous placer dans un cabinet insonorisé avec une paire de casques et un bouton. Il consiste à appuyer sur le bouton chaque fois que vous entendez un bip très faible qui peut venir du côté droit et du côté gauche.
  3. Réflexes et coordination. Le test de coordination consiste en un moniteur et deux leviers qui sont tournés. Deux balles apparaissent sur le moniteur dans deux couloirs et l’idée est de tourner avec la main gauche ou droite (en même temps) pour que les balles ne quittent pas le couloir. Les voies se déplacent comme si c’était une route.
  4. La tension. Elle est mesurée avec un appareil médical.