dmoz Petit bout d’histoire de la chaussure - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Petit bout d’histoire de la chaussure

  • par

Tout à commencé il y a bien longtemps, lorsque les peuplades nomades ont dû s’entourer les pieds de peaux de bêtes afin de les protéger du froid et afin d’entamer leurs longs périples. Et cela n’a été que le début d’une histoire interminable : celle de la chaussure.
L’apparition de ce qui ressemblait le plus à une chaussure date de l’Egypte pharaonique, lorsque les Egyptiens portaient ce qu’ils appelaient des « sandales ». Mais ils n’étaient pas les seuls car les romains ont également porté des sortes de bottes et les Grecs portaient leurs fameuses spartiates.
Par la suite, les choses ont évolué et ce sont les cordonniers qui étaient les seuls à fabriquer et à réparer les chaussures qu’ils fabriquaient. Ces artisans étaient présents dans chaque petit village et utilisaient principalement du bois et du cuir afin de réaliser leurs objets.

De nos jours, les cordonniers n’existent pratiquement plus et ce sont les magasins de chaussures qui ont pris le dessus. Depuis quelques années il est également très fréquent d’acheter ses chaussures sur internet et il existe également de plus en plus d’avantages pour les clients afin qu’ils puissent trouver leur bonheur sur internet et se faciliter la vie.

-