Vendre ou acheter en ligne: le mythe devenu réalité à Madagascar - Dmoz.fr | Actualité insolite
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Vendre ou acheter en ligne: le mythe devenu réalité à Madagascar

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Avec la conjoncture économique actuelle dans le monde et plus particulièrement à Madagascar, il est devenu de plus en plus difficile de promouvoir une entreprise privée qu’il s’agisse d’un investissement dans les secteurs d’activités déjà existants ou d’un nouveau créneau. Heureusement qu’il reste encore des opérateurs économiques qui n’ont pas peur de franchir des obstacles de nos jours. D’où l’apparition petit à petit du e-commerce ou commerce électronique à Madagascar qui certes, existe depuis plusieurs années dans les pays développés, mais que les habitants de l’île rouge commencent à peine à découvrir.

En tout cas, la plupart d’entre nous n’y croyaient pas. Et ce n’est pas étonnant vu l’accès Internet encore inabordable pour tous les ménages malgaches. Ceci étant, si vous avez du flair et si vous voulez réellement voir monter votre chiffre d’affaires, vous ne devez pas hésiter à considérer ce nouveau mode de transaction. En effet, le net figure aujourd’hui parmi les meilleurs moyens pour véhiculer des promotions et instaurer une connexion entre les vendeurs et les clients. Les plus grands démarcheurs de ce pays l’ont déjà compris. Cependant, même si vous ne vous y êtes pas encore intéressé jusqu’à présent, vous n’êtes pas en retard car il existe des sites de plateforme qui offrent des espaces boutique virtuelle où vous pourrez mettre en ligne à la disposition des internautes vos produits ainsi que votre identité commerciale complète.

Il faut dire que la vente en ligne offre un double avantage aussi bien pour les marchands que pour les consommateurs. Pour ces derniers qui n’ont pas vraiment le temps d’aller faire de la lèche-vitrine et qui cherchent pourtant à faire de bonnes affaires, c’est l’occasion rêvée qui se présente. L’intérêt, c’est de pouvoir tout se procurer à tout moment et peut-être à prix plus intéressants. Pour le moment à Madagascar, ce sont les sites spécialisés dans l’immobilier, le newtech, l’auto moto et la mode qui enregistrent le plus grand nombre de visiteurs. Comme partout ailleurs, le mode de paiement se fait en ligne et la livraison à domicile.

Bref, il faut se le dire et accepter que par rapport aux investissements nécessaires au lancement d’un nouveau business ou au lancement dans un marché existant, la mise en place d’un commerce en ligne nécessite le minimum de budget. A titre de comparaison, prenons les investissements liés à la location de local, l’aménagement, les matériels et mobiliers de bureaux, le personnel administratif et commercial, le stock, la logistique, … pour le commerce traditionnel ; par contre pour le commerce en ligne, ces quelques points suffisent pour le lancement : la conception du site, les frais de nom de domaine et d’hébergement annuel, un administrateur / vendeur sur le site. A vous d’analyser et de prendre les décisions les plus judicieuses.

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