De l’importance de beaux lacets de chaussures

Regardez autour de vous …

Tout le monde ou presque porte des chaussures à lacets ou des baskets, blanches ou colorées, basses ou hautes, peu importe la marque, seul le style compte. Est-ce que vous vous  souvenez vous des chaussures des gens que vous croisez ? Non ? Et des lacets de leurs chaussures ? Non toujours ? Aucune idée ? Si, si, ils étaient noirs, blancs ou marrons, n'est-ce pas ? Et pourtant, si, vous vous souvenez …

Allez, creusez un peu plus et cela va vous revenir. Car, oui, il  vous est arrivé de voir des gens qui portaient, rarement hélas, de jolis lacets ou des lacets originaux. Et cela vous a marqué. La jolie jeune fille blonde avec ses lacets bleus à pois ? Le jeune homme barbu avec ses lacets rayés rasta ? La petite fille en rose avec ses lacets dorés ? Cette élégante dame avec ses lacets en dentelle ? Cela vous revient ? Haaaaa ouiiiii c'est vrai !!

Et vous vous étiez dit, inconsciemment ou non, que c'était joli, ces lacets qui bonifiaient ces chaussures, sur lesquels vous ne vous seriez pas retourné sinon. Parce que oui des beaux lacets, même tout seuls , c'est beau. Et puis, lacés sur des chaussures, (ce qui est quand même leur fonction première) ça les personnalise et les rend uniques. Ils les font sortir du lot commun en leur donnant un look tendance et personnel. Et sans vouloir absolument sortir des sentiers battus, de jolis lacets, tout simplement, embellissent et magnifient toutes les chaussures, même les plus banales et les plus ternes. Même sur des chaussures absolument défraîchies et centenaires,  l'effet des lacets est miraculeux, car ils relookent vos vieux sneakers en leur donnant un look de : “j'ai bien vécu, mais  je ne suis pas une loque car regardez mes lacets. Ils signifient que je suis toujours top !”

Les beaux lacets, un casse-tête à trouver ?

Revenons à vos badauds bien chaussés, ou devrais-je dire, bien lacetés. Car en les croisant, vous vous êtes forcément fait cette réflexion : “mais où ils les ont trouvés leurs lacets ? Je n'en vois jamais des comme ça !”

Et c'est vrai , nous avons tous cherché, un jour ou l'autre, de jolis lacets ou des lacets originaux,  dans des  boutiques de chaussures, dans des grands magasins, sur les marchés ou sur internet, mais souvent en vain. Dans les supermarchés ou les magasins de chaussures, hauts lieux de vente de lacets noirs, blancs, marrons, les lacets sont généralement tous les mêmes, souvent unis et teints dans des coloris conçus pour plaire au plus grand nombre. Nous aussi, nous avons cherché mais pas trouvé, ou si :  une paire de ci ou autre de là, mais pas vraiment un choix renversant, ni follement séduisant. Alors, nous avons voulu également réunir, en un site en ligne, de nombreux modèles de lacets, des jolis, des originaux, des colorés, afin de ne pas avoir à surfer pendant des heures pour chercher, là, les lacets pour les chaussures roses, ici, ceux pour les baskets vertes et ailleurs, ceux pour les bottines.Nous avons cherché une solution économique en temps, mais aussi économique en argent en regroupant les modèles en un seul site, pour en finir avec les frais de port plombants, multipliés par le nombre de sites où on achète.

C'est ainsi qu'est né www.lacetsfun.com : une boutique de vente en ligne, spécialisée dans les lacets de chaussures originaux, décorés, imprimés, colorés et qui souhaite proposer un maximum de modèles de lacets, afin que chacun y trouve lacet à son pied. Alors n'attendez plus, sortez enfin du lot et exposez vos plus beaux lacets pour frimer devant vos amis !

Sidebar