La poussette triple est désormais beaucoup plus facile à manier

Pour promener votre enfant, la poussette est un outil idéal, mais il était jusqu’à maintenant très encombrant. Auparavant, il était difficile, voire complexe de se balader sans être rapidement agacé par cette maniabilité qui est devenue beaucoup plus intéressante.

Une poussette triple vous permet de transporter vos enfants sans aucune contrainte

Ceux dont les enfants sont déjà grands ont sans doute été confrontés à une situation problématique liée à un trottoir par exemple. À cause d’une voiture stationnée au mauvais endroit, les parents sont contraints d’empiéter sur la chaussée, mais avec une référence lourde et peu maniable la descente du trottoir est laborieuse au même titre que la montée. Les fabricants ont donc travaillé sur des matériaux beaucoup plus intéressants et surtout légers. La poussette triple a donc l’avantage est maniable et surtout très pratique. Le mécanisme ainsi que les roues sont prêts à affronter toutes les surfaces et diverses situations. Vous n’aurez aucune difficulté lors de vos promenades même si quelques courses sont rangées dans le panier.

Un système astucieux avec des amortisseurs afin d’affronter tous les chemins

Certains pourraient penser que la poussette avec trois enfants est relativement complexe à manier à cause de l'augmentation du poids, mais la réalité est différente grâce à un matériau léger ainsi qu’un système doté d’amortisseurs particulièrement adaptés à toutes les situations. Même le pliage est à la portée de tous, il suffit d’appuyer sur un bouton ou une manette. En parallèle, deux concepts sont à votre disposition, vous pourrez opter pour une version « côte à côte », les plus jeunes jouissent d’un aspect convivial puisqu’ils peuvent interagir pendant les promenades. A contrario, il existe le modèle inverse, les enfants se retrouvent de dos. Ce format n’est pas apprécié par les parents, car les bébés manquent de visibilité et ne bénéficient pas de cet aspect très sympathique.

La poussette désormais visible dans de nombreux commerces est donc intéressante surtout si elle possède des roues adaptées aux chemins accidentés. Même pendant votre footing, vous aurez l’occasion d’emmener vos enfants sans qu’ils soient perturbés par les cailloux ou les trous.

Attention, il est particulièrement néfaste de recouvrir la poussette avec un linge

En parallèle, des chercheurs soucieux du bien-être des bébés ont décidé de se pencher sur les habitudes des parents. Ils sont nombreux à recouvrir la poussette avec un linge notamment pour les protéger des rayons du soleil, du froid ou de la chaleur. Leur étude relayée dans la presse internationale a montré que ce mode opératoire était particulièrement dangereux. Un pédiatre s’est exprimé à l’occasion de cette enquête :

La température dans la poussette augmente considérablement.

Par conséquent, un enfant assis dans une poussette sera confronté à une température de 37 degrés si elle est couverte contre 22 degrés pour une version dépourvue de cette protection. Les spécialistes précisent qu’il s’agit d’une véritable fournaise susceptible de favoriser la déshydratation des plus jeunes. Elle sera pratiquement 5 fois plus importante. Les parents sont ainsi invités à supprimer ce linge.

Sidebar