Mode : d’où vient la casquette mania ?

Depuis quelques années maintenant, on peut dire que le port de la casquette est de plus en plus tendance. Pour certaines personnes, il s'agit même d'un accessoire indispensable dont ils ne peuvent plus se séparer. C'est vrai, la casquette ne se contente plus d'être un simple vêtement ni d'avoir une fonction uniquement pratique, elle est désormais le reflet d'une personnalité.

Pourquoi porter une casquette ?

Il y a plein de raisons de porter une casquette. Évidemment, à la base, il s'agit surtout de se protéger du soleil, voire du froid. Elle peut être utilisée par les personnes qui travaillent beaucoup à l'extérieur, par exemple. La casquette est aussi associée de très près à l'univers du sport, et notamment du baseball, ou encore du basket. C'est vrai, cet accessoire équipe de nombreux joueurs professionnels, et leur permet de mieux vivre les intempéries, mais aussi d'absorber la transpiration. On est encore un peu loin du côté glamour de la casquette, il faut bien l'avouer.

Pour cela, il faut peut-être aller chercher du côté de certains mouvements musicaux, comme le hip-hop, auquel la casquette est indéniablement liée. Mais en réalité, c'est que chacun a ses raisons, comme le démontre une série de portraits à retrouver sur streetpress.com. Certains portent la casquette pour se recentrer sur eux-mêmes, d'autres pour masquer leur timidité, et d'autres, au contraire, pour marquer et afficher fièrement leur personnalité.

Comment porter une casquette ?

S'il est évident que tout le monde peut porter une casquette, il faut admettre que c'est surtout très ancré dans la culture américaine. Et il n'y a pas forcément besoin d'être un grand sportif pour cela ! Maintenant, il faut aussi savoir qu'il existe plusieurs types de casquettes, et que certains détails vont varier, comme le mode de réglage, par exemple, ou encore la forme de la visière, qui peut être plate ou encore arrondie. Alors, finalement, dans tout ça, comment porter une casquette avec style ?

Déjà, il faut savoir qu'il est préférable de choisir un modèle qui ait du sens pour soi. Il est inutile de céder forcément à la mode, mais plutôt d'être en phase avec ce que l'on porte. C'est de cette manière qu'on s'assure d'avoir un certain style. Quand on aime le rouge, il est inutile de porter du vert si cette couleur qui est tendance. Il en va de même si la casquette sert à afficher un soutien à une équipe sportive : autant en choisir une qui ait du sens, et qui soit vraiment supportée par le porteur de la casquette.

Ensuite, le port de la casquette peut se faire de manière très classique, en l'enfonçant sur sa tête, la visière bien devant, puis en réglant la casquette. Il faut que la casquette touche le haut de la tête. Et voilà, il n'y a rien de plus simple.

Quant aux vêtements à porter avec la casquette, chacun est libre de son choix. Le look sportswear fonctionne toujours, mais la tenue peut aussi être plus élégante, et même carrément rock'n'roll. L'avantage de la casquette, c'est que si elle est bien choisie, elle peut s'accorder avec tout !

Sidebar