dmoz Achat d’argent: 9 Conseils pour le préférer aux autres métaux précieux - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Achat d’argent: 9 Conseils pour le préférer aux autres métaux précieux

  1. L’argent est réel. Lorsque vous investissez dans l’argent, vous investissez dans un bien de valeur concrète, pas une valeur en papier. Les devises tendent à se déprécier avec le temps. L’histoire montre que les métaux précieux possèdent toujours de la valeur et qui s’apprécie régulièrement.
  1. L’argent est rare. La rareté de l’argent a augmenté son pouvoir d’achat de 674% du 2 janvier 2001 au 2 janvier 2013. A la différence de l’or, plus de 70% des réserves d’argent s’utilisent pour des applications industrielles et technologiques. Les inventaires nous indiquent que la fourniture est moins importante que celle qui existait il y a 30 ans. Une fourniture limitée indique que le prix de l’argent augmentera beaucoup plus que celle des autres métaux.
  1. La demande mondiale est plus importante que la fourniture. Malheureusement, la majeure partie de l’argent extrait provient de pays où les systèmes politiques ne sont pas des plus stables comme le Pérou, le Mexique et les pays du sud de l’Asie. Cette instabilité géopolitique affecte parfois le prix comptant de l’argent. On estime que tout l’argent de placement mondial disponible est de seulement 430 millions d’onces. La demande mondiale d’argent est d’environ 900 onces par an. La quantité d’argent physique qui reste pour les investisseurs après avoir soustrait la demande industrielle est d’environ 100 millions d’onces par an. Pendant ce temps, les pays continuent de consommer de l’argent en quantités industrielles comme les Etats-Unis, la Chine et l’Inde augmentant son prix de plus de 500% dans la dernière décade.
  1. Une vraie police d’assurance. L’histoire démontre que les devises, sans appui, se dévaluent régulièrement. Par conséquent, les prix des biens et des services montent. Si l’histoire ne se répétait pas (mais ce n’est pas le cas), le prix bas de l’argent de placement le fait considéré comme une authentique police d’assurance à long terme.
  1. Plus qu’un métal monétaire. La valeur intrinsèque de l’argent a augmenté grâce à ses différentes et uniques propriétés qui font de ce métal le plus utilisé dans des applications industrielles, technologiques et médicales. Sa demande continue à augmenter pour les téléphones mobiles, les ordinateurs portatiles, les panneaux solaires, les appareils photos, les automobiles électriques et d’autres biens qui viennent augmenter le prix de l’argent.
  1. Plus de flexibilité quantitative. Le 13 septembre 2012, la Réserve Fédérale des Etats-Unis annonça une quatrième réunion sur la flexibilité quantitative (QE4). Grâce à cela, la FED monétisera le déficit des Etats-Unis (en achetant sa propre dette) en imprimant 1 milliard de dollars par an en billets. Quand un pays achète sa propre dette, il se produit inévitablement des chaos puisqu’il détruit la valeur de sa monnaie. Il n’y a aucun mystère: imprimer produit de l’inflation et éventuellement, augmente le prix des biens et des services.
  1. Le ratio historique or-argent. Le ratio historique or-argent a été de 15 pour 1. Le 17 avril dernier, une once d’or se vendait pour la valeur de 51 onces d’argent. L’argent possède un prix bien plus petit qu’il ne pourrait obtenir comparé à l’or. Le prix de l’argent s’ajuste à celui de l’or quand le citoyen moyen se rend compte qu’il a besoin d’argent. Il se précipite sur l’or qui est alors plus cher et il n’a d’autre alternative que d’acheter de l’argent de placement.
  1. L’argent est bon marché. Nous avons déjà acheté de l’argent à un prix artificiellement bas. Le prix de l’agent continuera à augmenter pendant que les investisseurs continueront à diversifier leurs portfolios. Cela signifie que l’argent est plus accessible que l’or. Approximativement 35 dollars l’once, l’argent est bon marché.
  1. La Chine veut plus. La Chine et l’Inde représentent les marchés les plus importants pour les investisseurs potentiels en argent. En Inde, la joaillerie en argent se fait de plus en plus populaire. En Chine, le mot « banque » en mandarin signifie « maison d’argent ». Dans ces pays, économiser dans l’argent de placement fait partie de la culture puisqu’ils savent que les devises locales ne valent rien et qu’elles perdent leur pouvoir d’achat par expériences antérieures. Les monnaies en or et en argent se vendent dans les banques, dans les centres commerciaux et les machines automatiques.
-