Restauration : comment emballer ses clients ?

La restauration, de manière générale, doit répondre à des problématiques très strictes en matière d’hygiène. De plus, lorsqu’il est question de proposer des plats à emporter à sa clientèle, la praticité et la propreté sont des notions qui doivent également être prises en compte. Il y a donc plusieurs manières de satisfaire sa clientèle en proposant des plats à emporter dans des emballages alimentaires à la fois sains et pratiques.

Comment reconnaître un bon emballage alimentaire ?

S’il y a l'embarras du choix sur des sites comme www.firplast.com, il est aussi facile de déterminer ce qui peut faire le succès d’un bon emballage alimentaire. En effet, on comprend assez rapidement que tout va dépendre du type de plat qui est proposé à la vente à emporter. Ce sont donc aux différents emballages de s’adapter au mieux à des plats bien précis, et non l’inverse. D’où la multitude de possibilités différentes.

FirstPlace est un site qui propose un large choix d'emballages, aux propriétés bien différentes. Une salade ne peut pas être proposés dans une barquette de frites, c’est bien pour ça qu’il existe beaucoup de choix en la matière, et que le meilleur sera celui qui correspond le plus au plat proposé. L'emballage alimentaire est un domaine très vaste, où l’on peut trouver aussi bien de la vaisselle jetable que des barquettes de cuisson et des boîtes à hamburger.

Un bon emballage alimentaire doit donc être parfaitement pensé pour chaque plat, être facilement transportable, permettre de consommer le plat facilement mais aussi, si besoin, conserver au mieux la chaleur d’un plat, comme une pizza par exemple.

Et si on se mettait au vert ?

L’écologie est de plus en plus au coeur des préoccupations, et ce, même en matière d'emballage alimentaire. Et pour cause, ils constituent une part non négligeable de déchets. Des lois sont même mises en place afin d’interdire la vaisselle jetable : place désormais au biodégradable !

On ne peut nier l’impact des emballages sur l’environnement. Pour cette raison, il y a tout intérêt à opter pour des emballages écologiques. Ce choix permet non seulement de faire un geste crucial pour la planète, et cela permet aussi de faire porter au restaurant des valeurs écologiques positives.

Aujourd’hui, il existe de plus en plus de matières premières qui sont renouvelables et compostables. La pulpe, le bois, le PLA… Le packaging biodégradable a le vent en poupe, et c’est tant mieux. Et la bonne nouvelle, c’est que l’on peut en trouver pour tous les usages possibles : la vente à emporter, bien entendu, mais aussi la livraison, le traiteur, le brasseur, le cocktail… Là encore, à chaque utilisation son emballage alimentaire.

Il y a donc de multiples façons de séduire les clients grâce à de bons emballages alimentaires. Ce choix ne doit pas être effectué au hasard, et doit permettre de proposer ce qu’il y a de mieux et de plus pratique à une clientèle, mais aussi, pourquoi pas, ce qu’il y a de plus soucieux de l’environnement. Désormais, il ne reste plus qu’à choisir !

Sidebar